Mail contentieux RSI Orléans ?

rsi-contentieux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 18:07
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 23 nov. 2012 à 21:53
Bonjour,

Depuis de nombreux mois, le RSI me poursuit par huissier pour des charges que j'ai déjà payées.

Apparemment, l'huissier ne transmet pas mes réponses et justificatifs au RSI et les poursuites recommencent quelques temps après pour les mêmes règlements de 2009.

J'ai téléphoné au RSI qui m'a demandé de leur faire parvenir par mail mes bordereaux de banque. Ils m'ont donné comme adresse :

sicc.orleans.portailisu@le-rsi.fr

mais les messages me reviennent en erreur du serveur car l'adresse ne semble pas exister.

Quelqu'un connait-il la véritable adresse mail du contentieux RSI d'Orléans ?

Je voudrais en finir de ces démarches pour seulement 100 € de charges déjà payées.

Jean Pierre
58140 LORMES
A voir également:

3 réponses

speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
23 nov. 2012 à 16:08
bonjour,

je ne connais pas l'adresse de votre caisse RSI d'Orléans, je suis de Reims dans la marne, mais vous devez contacter le centre de paiement de votre département en locurrence ce n'est plus le rsi qui encaisse les cotisations, bien qu'il envoie les appels de cotisation ( en double ou en triple, j'en sais quelque chose , je suis oi aussi en litige avec eux ) c'est l'urssaf.
allez voir sur le blog des charges sociales du rsi, et vous lirez ma lettre , sous le speudo de speculos.

bon courage et tenez leur tête , ils n'attendent que cela que vous payez !!!!!!
0
Merci speculos de votre réponse.

J'ai à nouveau téléphoné au RSI et mon interlocutrice m'a communiqué sont mail individuel afin que je lui envoie mes bordereaux de banque justifiant de mon paiement.

L'erreur est donc reconnue par le RSI... mais ils ont ensuite trouvé un nouvel embrouillamini pour un autre trimestre que j'avais payé avec un avoir reçu du RSI et dont ils n'ont pas trouvé trace. J'ai pourtant cet avoir en ma possession et j'attends leurs directives.

Si cet avoir ne correspond à rien je devrai bien sûr en régler le montant.

Je ne comprends pas pourquoi leur formulaire internet de télépaiement sur le site net-entreprise a été HS aussi longtemps alors qu'un concepteur de site compétent aurait pu réparer et sécuriser cela rapidement et éviter tous ces dysfonctionnements couteux pour tous. Il y a quand même des gens capables et réactifs dans ce pays et le RSI a les moyens de faire appel à eux.

Je ne ferme pas le post car je vous tiendrai au courant de la suite.

Jean Pierre
58140 LORMES
0
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
23 nov. 2012 à 21:53
bonsoir jean pierre,

je vois que le rsi n'abandonne pas !!!! si votre problême est résolu, ils en trouveront un autre.
les interlocuteurs de la rsi sont des incompetents, des incapables , et de surcroit des personnes qui ne savent pas à quel probleme se confronte les entrepreneurs.
ils sont des " pompes à fric " et si vous ne faites pas attention , vous payez et ils trouvent en une personne, des " vaches à lait" .
le rsi n'embauche que des personnes incomptentes , incapables, et qui n'ont aucun scrupule à ponctionner les cotisants.
je pense, qu'elles doivent être rémunérées à la commission, comme les vrp , plus elles arrivent à faire payer, plus elles empochent, cela est mon sentiment, mais je crois que beaucoup de personne s'y ralient.
donc, je vous donne la personne à contacter , adresse que je viens de connaitre :
Mr le Président du RSI national
260/264, avenue du président wilson
93457 LA PLAINE SAINT DENIS
c'est lui , qui gere toutes les caisses de rsi de la france
vous lui soummettez votre dossier, et il fera le necessaire à la caisse de votre region.
je viens de faire le necessaire ce jour, car j'ai le même problème .
en retraite depuis le 2 fevrier 2012, ils me reclament des cotisations sur 2008 que j'ai bien entendu réglées, avec preuve de paiement.alors que je touche ma retraite du rsi, si je n'avais pas été en regle, vous croyez qu'ils m'auraient donné la retraite !!!!!

en conclusion, ne capitulez pas, ecrivez à cette personne, et tenez moi qu courant si vous voulez.
je suis actif sur le site, et j'essaie d'aider le mieux possible, les personnes qui sont , comme moi , la proie des charognards de l'administration.

BON COURAGE cordialement
0