Déléguée en détresse

liberté21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 25/11/2012 à 04:32
 Confiance - 25 nov. 2012 à 16:32
Bonjour,
Je suis déléguée du personnel et syndicale Cgt. Apres les elections la descente aux enfer.
Je me suis retrouvée isolée, humiliée, contrainte à effectuer des taches qui en temps normal
sont effectuées par les débutants.
Tout cela je le dois a une responsable tres autoritaire qui menait la vie dure aux salariés et le fait que je sois élue et faire partie de son service, elle avait la rage contre moi.
Elle donnait des consignes pour que l'on me mette a l'écart et que personne ne doit me parler.
J'ai écrit plusieurs émails à la direction pour me plaindre de ces conditions pour toute réponse
"non on ne pense pas qu'elle te fait cela". Quand je voulais poser mes congés payés elle gardait la feuile de cp sur son bureau malgrés mes reclamations.
Quand je défendais des salariés j'étais compétente mais ma cause personne ne l'entend.
Cette souffrance au quotidien, je ne comprenais pas pourquoi être inhumaine à ce point.
Parfois je vais vers elle pour lui demander quelle est la raison qui la pousse à me faire du mal.
Pourquoi ne suis-je pas considérée sur le plan professionnel comme les autres.
Elle me regarde avec un regard moqueur et tourne les talons.
Elle m'a enfermé dans un silence. La nuit j'ai du mal a trouver le sommeil et le matin je pars
travailler avec une angoisse en me disant que me réserve elle aujourd'hui.
J'ai fini par alerter mon syndicat qui a écrit à la grande direction.
Evidement ils ont niés tout cela mais au contraire c'est à moi qu'ils ont envoyé un courrier
une convocation en vu de sanction disciplinaire.
Aujourd'hui j'ai compris !
Aujourd'hui j'ai enfin ressentie ce que ont vécus ces délégués syndicaux qui se sont donnés la mort.
Pour ma part je ne suis pas loin de franchir ce pas.

ma responsable m'a tué

3 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
25 nov. 2012 à 01:48
bonjour

en tant que déléguée du personnel , tu devrais tout de même savoir que tu peux saisir l'inspecteur du travail et exposer ton cas.
je te rappelle également que tu es un salarié protégé et que pour t'infliger une sanction disciplinaire il faudra que ton employeur ai des motifs sérieux.
n'hésite pas à jouer de ton statut de déléguée et pourquoi pas porter l'affaire aux prud'hommes
1
Je suis très toucher par ton affaire ne baisse pas les bras je pense que si il te font ça c est que tu dois étre une battante écrit plus haut ministre du travail même au président de la république Je te souhaite bon courage les gros groupe c est les pires
1
liberté21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 11:29
Bonjour Dany,
Merci de ta réponse mais j'ai déja fait part à l'inspecteur du travail et je me suis déplacée pour la voir et elle n'a rien fait.
De plus le courrier de mon syndicat était adressé à mon employeur ainsi qu'a l'inspecteur du travail.
Malgres cela, l'acharnement est bien là. Je travaille dans un groupe international
avec plusieurs filliales, et je viens d'apprendre ce matin que les auteurs de mon harcelement ont eu une promotion.
j'espere que les internautes entendront cet appel de détresse et qu'il sera relié.
Merci
lila
0