Quel type de société ouvrir ? Etre gérant salarié ou pas ?
Foured
-
kastillon Messages postés 956 Statut Membre -
kastillon Messages postés 956 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes deux personnes qui allons racheter un fond de commerce, une restauration rapide, et nous ne savons pas quel type de société ouvrir pour minimiser le paiement du RSI ainsi que les autres charges à payer durant l’activité du commerce.
La personne A ne vas pas travailler dans le restaurant (il est étudiant), et la personne B travaillera tout le temps.
On m’a conseillé une SARL et de faire de la personne B associé et gérant non salarié, et de faire de la personne A un actionnaire majoritaire.
Qu’en penser vous ? Quel serait la meilleur façon d’un point de vue fiscale, pour payer le moins de charge possible.
Je peux donner plus de détails n’hésitez pas.
Merci d’avance
Nous sommes deux personnes qui allons racheter un fond de commerce, une restauration rapide, et nous ne savons pas quel type de société ouvrir pour minimiser le paiement du RSI ainsi que les autres charges à payer durant l’activité du commerce.
La personne A ne vas pas travailler dans le restaurant (il est étudiant), et la personne B travaillera tout le temps.
On m’a conseillé une SARL et de faire de la personne B associé et gérant non salarié, et de faire de la personne A un actionnaire majoritaire.
Qu’en penser vous ? Quel serait la meilleur façon d’un point de vue fiscale, pour payer le moins de charge possible.
Je peux donner plus de détails n’hésitez pas.
Merci d’avance
A voir également:
- Quel type de société ouvrir ? Etre gérant salarié ou pas ?
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Sociétè - Guide
- Lettre type procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Pacs convention-type ou spécifique - Guide
- Société civile immobilière - Guide
Nous cherchons seulement la meilleur formule pour minimiser les charges.
Merci d'avance si vous avez un avis ou un conseil la dessus
C'est votre et vous le considérez donc bénévole.
Développons alors les questions sous-entendues dans mon précédent post :
De quoi vit-il ?
Comment est-il couvert pour les accidents du travail ?
Combien d'heures de bénévolat fait-il dans votre entreprise ?