Impot et rsi pas en accord sur mon statut
maya777
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31 octobre 2016
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Modifié par BmV le 31/10/2016 à 10:15
forma - 31 oct. 2016 à 16:47
forma - 31 oct. 2016 à 16:47
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kastillon
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jeudi 12 février 2009
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16 février 2017
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Modifié par kastillon le 31/10/2016 à 14:05
Modifié par kastillon le 31/10/2016 à 14:05
Bonjour,
Un jour, j'espère, nos contributions seront si nombreuses que Google mettra au premier rang des recherches associées au RSI cette phrase qui évitera bien des peines aux cotisants :
La plateforme téléphonique du RSI est un leurre.
J'écris un leurre pour éviter le terme d'escroquerie.
La plupart des plateformes téléphoniques du RSI sont en sous-traitance et les conseillers n'ont qu'une matinée de formation. Ils n'ont accès qu'à une partie restreinte de votre dossier. De plus, le temps d'appel est soumis à performance, le but étant de clore la conversation au bout de 3 minutes 30 secondes. Dans ces conditions, le réponses données par téléphone sont peu ou pas fiables. On peut vous dire au téléphone que votre dossier est régularisé alors qu'en réalité, il n'en est rien. Comme vous n'avez aucun recours basé sur ce qui vous est pourtant certifié au téléphone, on peut dire aujourd'hui que le service téléphonique du RSI est un vrai piège.
Une enquête infiltrée au sein du RSI par la journaliste Elise Richard a montré que les plateformes téléphoniques du RSI ne sont pas fiables. En appelant trois fois de suite, on obtient trois réponses différentes et aucune de ces réponses ne correspond à la réalité.
Une copie du reportage est diffusée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1KRXEldHeHA
Extrait du dialogue à partir de la 10ème minute (caméra cachée, pause café sous-traitance téléphonique du RSI) :
Une conseillère : - Pour les remboursements, tu te prends pas la tête, tu fais remonter l'information au gestionnaire de compte. De toute façon, tu peux rien faire.
Un conseiller : - Comme je le dis à chaque fois aux nouveaux avec qui je parle, c'est la quantité avant la qualité. C'est à dire si toi tu prends, je ne sais pas moi, dix appels de l'heure mais que tu réponds super bien mais que lui il prend 17 appels de l'heure mais qu'il répond n'importe quoi, si ils doivent renouveler un de vous deux, ils vont préférer le renouveler lui. Même si il dit des conneries aux cotisants, au moins, il ramène des sous à la boite.
La journaliste : - C'est vrai ?
Un conseiller : - Oui. Je peux même te donner un exemple, t'en as qui sont là depuis longtemps, ils racontent des conneries aux cotisants, mais ils prennent beaucoup d'appels dans la journée.
Une conseillère : - C'est un organisme particulier le RSI... (rires). Tu comprendras dans deux semaines je pense.
Ceci étant clair maintenant, vous n'obtiendrez rien par téléphone.
La nature juridique de votre activité est un choix qui vous appartient à vous seule.
Pour vous aider, il faudrait répondre à cette question :
Quel document écrit avez vous reçu qui vous signale un changement de statut (que vous n'êtes plus micro-entrepreneuse/auto-entreprebeuse) ?
Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
Un jour, j'espère, nos contributions seront si nombreuses que Google mettra au premier rang des recherches associées au RSI cette phrase qui évitera bien des peines aux cotisants :
La plateforme téléphonique du RSI est un leurre.
J'écris un leurre pour éviter le terme d'escroquerie.
La plupart des plateformes téléphoniques du RSI sont en sous-traitance et les conseillers n'ont qu'une matinée de formation. Ils n'ont accès qu'à une partie restreinte de votre dossier. De plus, le temps d'appel est soumis à performance, le but étant de clore la conversation au bout de 3 minutes 30 secondes. Dans ces conditions, le réponses données par téléphone sont peu ou pas fiables. On peut vous dire au téléphone que votre dossier est régularisé alors qu'en réalité, il n'en est rien. Comme vous n'avez aucun recours basé sur ce qui vous est pourtant certifié au téléphone, on peut dire aujourd'hui que le service téléphonique du RSI est un vrai piège.
Une enquête infiltrée au sein du RSI par la journaliste Elise Richard a montré que les plateformes téléphoniques du RSI ne sont pas fiables. En appelant trois fois de suite, on obtient trois réponses différentes et aucune de ces réponses ne correspond à la réalité.
Une copie du reportage est diffusée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1KRXEldHeHA
Extrait du dialogue à partir de la 10ème minute (caméra cachée, pause café sous-traitance téléphonique du RSI) :
Une conseillère : - Pour les remboursements, tu te prends pas la tête, tu fais remonter l'information au gestionnaire de compte. De toute façon, tu peux rien faire.
Un conseiller : - Comme je le dis à chaque fois aux nouveaux avec qui je parle, c'est la quantité avant la qualité. C'est à dire si toi tu prends, je ne sais pas moi, dix appels de l'heure mais que tu réponds super bien mais que lui il prend 17 appels de l'heure mais qu'il répond n'importe quoi, si ils doivent renouveler un de vous deux, ils vont préférer le renouveler lui. Même si il dit des conneries aux cotisants, au moins, il ramène des sous à la boite.
La journaliste : - C'est vrai ?
Un conseiller : - Oui. Je peux même te donner un exemple, t'en as qui sont là depuis longtemps, ils racontent des conneries aux cotisants, mais ils prennent beaucoup d'appels dans la journée.
Une conseillère : - C'est un organisme particulier le RSI... (rires). Tu comprendras dans deux semaines je pense.
Ceci étant clair maintenant, vous n'obtiendrez rien par téléphone.
La nature juridique de votre activité est un choix qui vous appartient à vous seule.
Pour vous aider, il faudrait répondre à cette question :
Quel document écrit avez vous reçu qui vous signale un changement de statut (que vous n'êtes plus micro-entrepreneuse/auto-entreprebeuse) ?
Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.