Impot et rsi pas en accord sur mon statut

maya777 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - Modifié par BmV le 31/10/2016 à 10:15
 forma - 31 oct. 2016 à 16:47
Bonjour,
Voilà je vous expose brièvement mon problème. En octobre 2015 J’ai pris une activité en qualité de auto entrepreneur je suis conseil par téléphone j’ai a multiple reprise demander combien je devais faire de ca on ma informer des 32900 euros HT. PERSONNE NE MA EVOQUER LE PRORATA TEMPORIS. Je continue donc mon activité. Et en juin 2016 je reçois une lettre du rsi qui m’annonce que je suis sortie du dispositif car J’ai eu un dépassement de ca sur oct. nov. déc. 2015 soit 3 mois d’activité... je n’y comprends rien et là on me parle du prorata temporis.
Ensuite donc le 3 juin 2016 je reçois donc ce courrier qui me dit que la décision est retro actif au 1 er janvier 2016. 70 fois j appel le ris incompétent qui le soutiens que je suis en indépendant mais micro simplifie... donc avec un abattement de 34% et pas de Tva.
Je me déplace aux impôts eux ne comprenne rien pour eux en juin et encore aujourd’hui je suis tjrs en Micro Bnc car pour eux le prorata du rsi ça n’a rien avoir avec une année fiscal. Du 1 janvier au 31 décembre

De octobre à décembre j’ai réalisé 10550 euros ... si on divise par 12 je suis a peine a 870 euros de rentrée seule à bosser car mon conjoint ne travaille pas et on est 3
Bref je rappel en octobre 2017 le rsi qui change encore de fusil d’épaule ... et me dit on ne vous a jamais dit que vous étiez indépendant micro Bnc simplifie vous êtes depuis le 1er janvier en réel
Et bien c’est très grave en fin d’année j apprend que je suis maintenant en réel. Hors je n’ai pas constitué de comptabilité expert obligatoire ni mis de côté la tva ... et il n’y aura pas de déduction de 34% sur Mon ça ...
J’ai moi-même ma comptabilité mais pas un expert et n’est pas mis de côté la tva d’ailleurs je naï rien reçu des impôts en ce sens...
Je rappelle les impôts il me dise que rien à changer ... je leur dit milles fois que le rsi me considéré en réel...
Bref ... a 2 mois de la fin de l’année je ne sais toujours pas dans quoi je suis et personne ne veux me faire un papier en ce sens ni ris ni impôts

J’ajoute que mon ca cette année sera de 31 000 euros donc en dessous du seuil des 32900 euros et demande auprès du rsi de revenir en arrière en micro...

Mais pouvez-vous me dire dans quoi je suis exactement ?
Je ne sais plus quoi faire ...même des avocats et comptable ne comprenne rien à mon histoire

Quand il y a un prorata temporise du ca sur 3 mois la 1er année est ce que les Impôts suivent ou pas ? Ou non comme dans mon cas me laisse til en micro puisque comme je l’expliquais tout a heure je n’ai eu que sur 2015 10500 euros de ca sur 3 mois et rien de revenu sur les autres moi soi à partir du 1 janvier 2015 au 31 décembre 2015.

Enfin qui décide dans quoi je dois être comme statut ... je suis usé d’avoir des réponses contradictoire et que doi-je faire concretement je precise que tout informations etait par télephone car jai fait confiance
merci Pour vos reponse

cordialement
Anne
A voir également:

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 31/10/2016 à 14:05
Bonjour,

Un jour, j'espère, nos contributions seront si nombreuses que Google mettra au premier rang des recherches associées au RSI cette phrase qui évitera bien des peines aux cotisants :

La plateforme téléphonique du RSI est un leurre.

J'écris un leurre pour éviter le terme d'escroquerie.

La plupart des plateformes téléphoniques du RSI sont en sous-traitance et les conseillers n'ont qu'une matinée de formation. Ils n'ont accès qu'à une partie restreinte de votre dossier. De plus, le temps d'appel est soumis à performance, le but étant de clore la conversation au bout de 3 minutes 30 secondes. Dans ces conditions, le réponses données par téléphone sont peu ou pas fiables. On peut vous dire au téléphone que votre dossier est régularisé alors qu'en réalité, il n'en est rien. Comme vous n'avez aucun recours basé sur ce qui vous est pourtant certifié au téléphone, on peut dire aujourd'hui que le service téléphonique du RSI est un vrai piège.

Une enquête infiltrée au sein du RSI par la journaliste Elise Richard a montré que les plateformes téléphoniques du RSI ne sont pas fiables. En appelant trois fois de suite, on obtient trois réponses différentes et aucune de ces réponses ne correspond à la réalité.

Une copie du reportage est diffusée ici :

https://www.youtube.com/watch?v=1KRXEldHeHA

Extrait du dialogue à partir de la 10ème minute (caméra cachée, pause café sous-traitance téléphonique du RSI) :

Une conseillère : - Pour les remboursements, tu te prends pas la tête, tu fais remonter l'information au gestionnaire de compte. De toute façon, tu peux rien faire.
Un conseiller : - Comme je le dis à chaque fois aux nouveaux avec qui je parle, c'est la quantité avant la qualité. C'est à dire si toi tu prends, je ne sais pas moi, dix appels de l'heure mais que tu réponds super bien mais que lui il prend 17 appels de l'heure mais qu'il répond n'importe quoi, si ils doivent renouveler un de vous deux, ils vont préférer le renouveler lui. Même si il dit des conneries aux cotisants, au moins, il ramène des sous à la boite.
La journaliste : - C'est vrai ?
Un conseiller : - Oui. Je peux même te donner un exemple, t'en as qui sont là depuis longtemps, ils racontent des conneries aux cotisants, mais ils prennent beaucoup d'appels dans la journée.
Une conseillère : - C'est un organisme particulier le RSI... (rires). Tu comprendras dans deux semaines je pense.

Ceci étant clair maintenant, vous n'obtiendrez rien par téléphone.

La nature juridique de votre activité est un choix qui vous appartient à vous seule.

Pour vous aider, il faudrait répondre à cette question :

Quel document écrit avez vous reçu qui vous signale un changement de statut (que vous n'êtes plus micro-entrepreneuse/auto-entreprebeuse) ?

Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue. 
0
bonjour

un site en complément de la réponse de Kastillon
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32353
0