A voir également:
- Auto-entrepreneur déduction fiscale pour le client
- Réduction impôt travaux jardinage auto entrepreneur - Meilleures réponses
- Jardinier auto-entrepreneur crédit impôt - Meilleures réponses
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
13 réponses
bonjour, moi aussi dans le meme cas : plombier chauffagiste en AE. Je ne trouve pas d'agrement specifique faisant beneficier mes client du credit d'impot.Si qlqn a des reponses ?? merci
Bonjour,
Parce que venir changer un robinet c'est pas un service a la personne?
Relisez le lien correctement, service a la personne ne veut pas dire faire le menage.
En ce qui concerne la pose de panneaux solaire le credit d'impot n'est pas accorder en fonction d'un agrement mais en fonction de la facture.
Voici un autre lien
http://www.bati-depot.fr/solaire/photovoltaique/aide-financement/calcul-credit-impot.html
Parce que venir changer un robinet c'est pas un service a la personne?
Relisez le lien correctement, service a la personne ne veut pas dire faire le menage.
En ce qui concerne la pose de panneaux solaire le credit d'impot n'est pas accorder en fonction d'un agrement mais en fonction de la facture.
Voici un autre lien
http://www.bati-depot.fr/solaire/photovoltaique/aide-financement/calcul-credit-impot.html
re Bonjour
Merci pour vôtre réponse mais qu'entendez vous par agrément nécessaire de la préfécture ?
Cordialement
Merci pour vôtre réponse mais qu'entendez vous par agrément nécessaire de la préfécture ?
Cordialement
Bonjour,
Auto-entrepreneur depuis peu, je vais proposer des kits solaires. Donc si j'ai bien suivi vos discussions, il suffit que le client présente aux impôts une factures avec le montant (du matériel) qui est donc éligible au crédit d'impôt avec la pose facturée ou non et tout est OK ?
Pas besoin d'agrément spécifique?
Merci d'avance
Auto-entrepreneur depuis peu, je vais proposer des kits solaires. Donc si j'ai bien suivi vos discussions, il suffit que le client présente aux impôts une factures avec le montant (du matériel) qui est donc éligible au crédit d'impôt avec la pose facturée ou non et tout est OK ?
Pas besoin d'agrément spécifique?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
OUi, si vous avez les agrements necessaire. (Delivrer par la prefecture)
Si pas d'agrement non les clients n'ont pas droit aux credit d'impot.
Bon continuation
OUi, si vous avez les agrements necessaire. (Delivrer par la prefecture)
Si pas d'agrement non les clients n'ont pas droit aux credit d'impot.
Bon continuation
Bonjour,
A ce lien vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la demande d'agrement.
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deposer-une-demande-d-agrement-(2801).cml
A ce lien vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la demande d'agrement.
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deposer-une-demande-d-agrement-(2801).cml
merci pour votre reponse, mais elle concerne les services a la personne, et dans mon cas je demandais si mes clientr pouvait beneficier du credit d'impot lors de la pose de panneaux solaire ou pompe a chaleur par exemple.merci
Je sais mais le probleme qui me tracasse c'est que le credit d'impot )sur du solaire par exemple) est calaculé sur le prix TTC du materiel , et en ce qui concerne une facture en auto entrepreneur comme vous le savez ; est en HT.Merci de m'eclairer.
Si vous faites du panneau solaire principalement.
Votre chiffre d'affaire va vite depasser les 32 000 de chiffre d'affaires HT a mon avis ou alors y'a un probleme quelque part.
Avec 3 gros chantiers et c'est fini vous avez exploser le chiffre pour l'annee.
Vous ne pourrez donc pas rester en auto entrepreneur.
Votre chiffre d'affaire va vite depasser les 32 000 de chiffre d'affaires HT a mon avis ou alors y'a un probleme quelque part.
Avec 3 gros chantiers et c'est fini vous avez exploser le chiffre pour l'annee.
Vous ne pourrez donc pas rester en auto entrepreneur.
c'est étonnant que vous ayez pu vous inscrire comme plombier en auto entreprise... Cette profession est normalement protégée pour éviter une concurrence déloyale... que vous ayez ou pas un diplôme !
N'importe quoi!!!!!
Je suis moi même AE comme plombier et je ne fais pas de concurrence déloyale!
Je facture mon heure a 40€ ttc a un client
oui je ne paye que 25% de charge mais je ne déduis pas de carburant, de téléphone, de crédit pour un véhicule...
bref, je n'ai droit a aucun abattement!
donc quand on sais pas de quoi on parle, on ferme sa ......
A bon entendeur
Je suis moi même AE comme plombier et je ne fais pas de concurrence déloyale!
Je facture mon heure a 40€ ttc a un client
oui je ne paye que 25% de charge mais je ne déduis pas de carburant, de téléphone, de crédit pour un véhicule...
bref, je n'ai droit a aucun abattement!
donc quand on sais pas de quoi on parle, on ferme sa ......
A bon entendeur
Je suis dans le mem cas que vous c.a.d A.E éléctricien et je voudrais savoir si je me facture moi meme l'installation de panneaux PV es ce que j'aurais droit au credit d'impot ?
ce serait comme vous verser vous meme un salaire....