Auto entrepreneur et crédit d impot

Signaler
-
 Jo -
Bonjour,
En étant AE en plomberie, est se que les clients on le droit au crédit d'impot ?
Merci pour vos réponses.

13 réponses

bonjour, moi aussi dans le meme cas : plombier chauffagiste en AE. Je ne trouve pas d'agrement specifique faisant beneficier mes client du credit d'impot.Si qlqn a des reponses ?? merci
Bonjour,

Je suis dans le mem cas que vous c.a.d A.E éléctricien et je voudrais savoir si je me facture moi meme l'installation de panneaux PV es ce que j'aurais droit au credit d'impot ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
> artak
vous voulez vous facturer votre propre travail ??
ce serait comme vous verser vous meme un salaire....
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 135
Bonjour,

Parce que venir changer un robinet c'est pas un service a la personne?

Relisez le lien correctement, service a la personne ne veut pas dire faire le menage.

En ce qui concerne la pose de panneaux solaire le credit d'impot n'est pas accorder en fonction d'un agrement mais en fonction de la facture.

Voici un autre lien

http://www.bati-depot.fr/solaire/photovoltaique/aide-financement/calcul-credit-impot.html
re Bonjour

Merci pour vôtre réponse mais qu'entendez vous par agrément nécessaire de la préfécture ?

Cordialement
Bonjour,
Il vous suffit d'être labélisé RGE, je suis moi même AE en menuiserie et c'est devenu obligatoire pour pouvoir me positionner.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 135
Bonjour,

OUi, si vous avez les agrements necessaire. (Delivrer par la prefecture)

Si pas d'agrement non les clients n'ont pas droit aux credit d'impot.

Bon continuation

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 135
Bonjour,

A ce lien vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la demande d'agrement.

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deposer-une-demande-d-agrement-(2801).cml

merci pour votre reponse, mais elle concerne les services a la personne, et dans mon cas je demandais si mes clientr pouvait beneficier du credit d'impot lors de la pose de panneaux solaire ou pompe a chaleur par exemple.merci

Je sais mais le probleme qui me tracasse c'est que le credit d'impot )sur du solaire par exemple) est calaculé sur le prix TTC du materiel , et en ce qui concerne une facture en auto entrepreneur comme vous le savez ; est en HT.Merci de m'eclairer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016

Votre CDI centre des impots peut vous répondre, demandez une reponse écrite... à conserver en cas de litige ulterieur...
Ils sont là pour cela, ne pensez pas systematiquement repression, et votre démarche sera un atout en cas de souci ensuite.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 135
Si vous faites du panneau solaire principalement.

Votre chiffre d'affaire va vite depasser les 32 000 de chiffre d'affaires HT a mon avis ou alors y'a un probleme quelque part.

Avec 3 gros chantiers et c'est fini vous avez exploser le chiffre pour l'annee.

Vous ne pourrez donc pas rester en auto entrepreneur.
le chiffre d'affaire est de 80000 €
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 135
Bah oui, vous l'auriez vu si vous aviez cliquer et lu le lien que je vous ai donner
On s.en fou des liens qui font perdre du temps où il faut chercher deux heures contente toi de répondre simplement au question ou ne dit rien
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2 737
fl67 Commence à apprendre à lire : post de 2009

Bonjour,
Auto-entrepreneur depuis peu, je vais proposer des kits solaires. Donc si j'ai bien suivi vos discussions, il suffit que le client présente aux impôts une factures avec le montant (du matériel) qui est donc éligible au crédit d'impôt avec la pose facturée ou non et tout est OK ?
Pas besoin d'agrément spécifique?

Merci d'avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016

c'est étonnant que vous ayez pu vous inscrire comme plombier en auto entreprise... Cette profession est normalement protégée pour éviter une concurrence déloyale... que vous ayez ou pas un diplôme !
N'importe quoi!!!!!
Je suis moi même AE comme plombier et je ne fais pas de concurrence déloyale!
Je facture mon heure a 40€ ttc a un client
oui je ne paye que 25% de charge mais je ne déduis pas de carburant, de téléphone, de crédit pour un véhicule...
bref, je n'ai droit a aucun abattement!
donc quand on sais pas de quoi on parle, on ferme sa ......
A bon entendeur
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 135
Les agrements vous permettes de proposer certain service et que vos clients beneficie d'un credit d'impot

rere

Je suis désolé mais je ne vois toujours pas de quelle type d'agrément vous voulez parler consernant la plomberie.
Je manque de pressision pour y voir plus clair !

bonjour, je viens d'avoir la réponse ( enfin !! ) des impots qui m'ont dis que : tant que le client presente une facture d'une entreprise avec dessus mention le produit eligible ( donc acheté par l'installateur ) il a donc bien droit au credit d'impot .