Avis rentabilité entreprise import/export

Résolu
Mathias42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 15:05
 Nouss - 1 nov. 2016 à 17:48
Bonjour,

Je vous fait une petite présentation. J'ai 25 ans, j'habite dans le Rhône, passionné d'automobile.
J'ai travaillé 3 ans dans le domaine de l'automobile, mais malheureusement je suis au chômage depuis peu.

Depuis plusieurs années je fais de l'import export, mais cela n'est pas déclaré de manière officielle. Je souhaiterais avoir votre avis si cela peux être viable (sortir un salaire) en créant une entreprise (taxe/import). Je ne me suis pas encore décidé sur le type de société (c'est le début de ma démarche). J'ai rendez-vous la semaine prochaine à la chambre des commerces la semaine prochaine.

Le produit : produit annexe dans le domaine de l'automobile (je ne préfère pas m'étendre la dessus)

Frais par ans :
- Assurance société 5000€ par ans
- Dut à l'import (essence, péage, frais d'entretiens) : 12000€
- Comptable : 2000€
- Prévision garantie 3000€
- Prévision changement camion : 2000€

Rentré net par ans :
- 72000€ (CA total 216000€), 6 produits vendu par mois, avec un bénéfice de 1000€ par produit.

D'aprés mes calcul je tombe sur un résultat de 48000€ avant taxes/impôts (j'ai mis les rentrées au minimum)


C'est un peu résumé mais cela donne une première vision.
J'aimerais avoir votre avis pour savoir si cela peut être viable niveau salaire pour une personne (j'aimerais me rémunérer à hauteur de 24000€ par ans net) ? Si vous avez des explications à me donner je suis preneur. Sur les démarches d'importation de ce produit je les connais bien (je le fais pendant mes vacances depuis 3 ans).

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
9 avril 2015 à 20:04
Bonjour,

Vous effectuez cela depuis plusieurs années..............''Sur les démarches d'importation de ce produit je les connais bien''...............''je ne préfère pas m'étendre la dessus''..................et vous demandez ''Si vous avez des explications à me donner je suis preneur''.

Sincèrement désolé mais vous êtes preneur de quoi ????????????

Cdlt

0