Régularisation RSI

spadzy13400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par BmV le 27/10/2016 à 15:56
spadzy13400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 21:25
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier pour le calcul définitif de mes cotisations sociales suite à ma radiation.
Et voila ce qu'il apparait (voir image)
Que signifie les 9952 € en négatif.
Ce qui est sûr c'est que je ne doit rien.
Vont il me rembourser ?
Quand je les appels personne ne peux me renseigner.

J'attends vos réponses si quelqu'un a déjà eu ce genre de courrier.

Merci par avance à tous.

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
27 oct. 2016 à 18:14
Bonsoir,

Il s'agit bien d'un trop perçu en votre faveur qui vous sera remboursé dans un délai de quelques semaines en général par virement bancaire. Toutefois, ce peut aussi être une erreur de calcul du RSI. Si vous avez un compte sur le site du RSI (www.rsi.fr), il préférable de suivre le détail de cette opération dans la rubrique « Mes cotisations ».

Quand je les appels personne ne peux me renseigner.


La plupart des plateformes téléphoniques du RSI sont en sous-traitance et les conseillers n'ont qu'une matinée de formation. Ils n'ont accès qu'à une partie restreinte de votre dossier. De plus, le temps d'appel est soumis à performance, le but étant de clore la conversation au bout de 3 minutes 30 secondes. Dans ces conditions, le réponses données par téléphone sont peu ou pas fiables. On peut vous dire au téléphone que votre dossier est régularisé alors qu'en réalité, il n'en est rien. Comme vous n'avez aucun recours basé sur ce qui vous est pourtant certifié au téléphone, on peut dire aujourd'hui que le service téléphonique du RSI est un vrai piège.

Ne téléphonez jamais au RSI, préférez toujours la rencontre avec un conseiller.
0
spadzy13400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 21:25
Merci beaucoup pour votre reponse précise et explicite, je garde espoir pour un remboursement, et je vous tiendrai au courant de l'avancement. Merci beaucoup
0