Réintégration d'un membre démissionaire

joeldenis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2016 à 12:45
Bonjour, un membre du bureau de l'association dont je suis président ma remis sa démission apres reflexion celui ci me demande de le réintégrer à son poste. Avec accord du bureau puis le réintégrer sans refaire une réunion du conseil d'administration pour vote.
merci de votre réponse.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
16 déc. 2016 à 12:28
Bonjour,

Merci de votre réponse 
.
Mais je n'ai pas vu de question...

CB
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2016 à 12:45
Bonjour,

Il s'agit quand même de déterminer s'il s'agit d'une annulation de démission ou d'une nouvelle nomination au bureau.
Si la démission n'a pas encore pris effet (date d'effet non dépassée ou membres non informés), l'annulation de démission est possible si le bureau est d'accord.
Dans le cas contraire, la procédure de nomination au bureau doit être respectée. Dans beaucoup d'associations, le bureau peut pourvoir au remplacement de ses membres démissionnaires pour la durée du mandat restant à courir, sous réserve d'une validation par la plus proche assemblée générale. Il faut vérifier vos statuts.

Cordialement
0