Facture auto-entrepreneur

Styxx35 Messages postés 3 Statut Membre -  
Styxx35 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis artisan photographe en auto-entreprise. Je vends des photos d'art (30 exemplaires max.) via une plateforme en ligne. Un client à qui a été vendu un tirage d'une de mes photos demande une facture. La société qui gère la plateforme me demande d'établir une facture pour le client de la somme globale que celui-ci leur a payé or il ne m'ont versé qu'un paiement correspondant au prix globale moins lune commission de 30%, moins les frais de fabrication et moins les frais de port. Ils m'ont envoyé une facture correspondant à toutes ces déductions, pour "rééquilibrer mes comptes". Dois-je donc faire la facture correspondant au global, sachant que je devrais déclarer la somme globale dans mon CA et donc payer des cotisations et des impôts sur une somme qui n'apparait nulle part dans mes comptes? C'est curieux de facturer une somme qu'on a jamais reçu? Que me conseillez-vous?

Merci

1 réponse

Marley

Bonjour,

Tu factures globalement, en compta tu entres ce montant total en recettes et le montant de la facture de ton intermédiaire en dépenses..c'est de la compensation.
0
Styxx35 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse,

mais pour ce qui est à déclarer de fait, c'est le montant total?
Alors je vais payer des cotisations et des impôts sur une somme que je n'ai pas reçu?
Etant auto-entrepreneur, le calcule est fait sur mon chiffre d'affaire, non sur mes bénéfices.

Merci
0