Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse , loi finance 2016
poussy71
Messages postés
2
Statut
Membre
-
poussy71 Messages postés 2 Statut Membre -
poussy71 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un hôtel restaurant, je fais des notes manuelles à mes clients, j'ai entendu dire qu'à partir du 1 janvier 2018, il serait obligatoire d'avoir une caisse enregistreuse ( ou logiciel de caisse ) lorsqu'on est assujetti à la TVA. Est ce vrai ?
merci pour votre réponse
j'ai un hôtel restaurant, je fais des notes manuelles à mes clients, j'ai entendu dire qu'à partir du 1 janvier 2018, il serait obligatoire d'avoir une caisse enregistreuse ( ou logiciel de caisse ) lorsqu'on est assujetti à la TVA. Est ce vrai ?
merci pour votre réponse
A voir également:
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse , loi finance 2016
- Caisse d'allocations familiales - Guide
- Lel caisse epargne - Guide
- Quadreto caisse d'épargne avis - Forum Placements financiers
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
La nouvelle loi applicable en 2018 n'impose pas l'utilisation d'une caisse enregistreuse (contrairement à ce que laisse croire le lien de la réponse de forma).
En revanche si vous utilisez un système de caisse alors ce dernier devra être sécurisé.
Donc vous pouvez continuer avec vos notes manuelles.
La nouvelle loi applicable en 2018 n'impose pas l'utilisation d'une caisse enregistreuse (contrairement à ce que laisse croire le lien de la réponse de forma).
En revanche si vous utilisez un système de caisse alors ce dernier devra être sécurisé.
Donc vous pouvez continuer avec vos notes manuelles.
je vous remercie pour votre réponse car j'avais un doute, en relisant plusieurs la loi de finance, j'avais fortement l'impression que cette loi concernait que les utilisateurs de logiciel de caisse .