Chômage et entrepreneur.

Enviedemelancer -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais me lancer comme auto entrepreneur dans l'onglerie mais j'aurais plusieurs question:

Est ce que l'on cotise au chômage?
Si oui, en cas de cessation d'activité est-ce que nous pouvons toucher le chômage?

Est ce que en tant que auto entrepreneur nous pouvons avoir des aides quand à la création de notre entreprise?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

1/ En auto entrepreneur vous ne cotisez pas au chômage, donc rien en cas de cessation d'activité.
Par contre vous gardez vos droits acquis pendant 2 ou 3 ans (si vous en avez bien sûr).

2/ très très peu d'aide

3/ Prendre un rendez-vous avec la CCI de votre région.

Cdlt
0
Enviedemelancer Messages postés 2 Statut Membre

J'ai acquis des droits mais il se termine en septembre 2017. Du coup si je me lance en début d'année mais que je souhaite cumuler les droits aux chômages Et l'auto entrepreneur est ce que les droits aux chômages de déduisent ou pas?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

" je souhaite cumuler les droits aux chômages "
Pas compris.

"Et l'auto entrepreneur est ce que les droits aux chômages de déduisent ou pas?"
Désolé mais je ne comprends pas ce que vous demandez.
0