Fonctionnement Micro-entreprise

TraiteurVG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 00:09
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 15 déc. 2016 à 07:54
Bonjour! j'espère que vous allez bien.

Voilà, je suis propriétaire d'une micro-entreprise de restauration et j'aurais quelques questions, peut-être pourriez-vous m'éclaircir. Je me demande comment je devrais acheter la marchandise, pour le moment, je vais faire les courses pour l'entreprise moi même avec une camionette, j'achète plusieurs caisses, une quinzaine, soit de viande, Fruits&Légumes, farines, etc. Le hic, c'est que je paies tout cash, il me semble que lorsque deux entreprises font affaire, on fait des virements et non payement cash, je vois plusieurs restaurant se faire livrer leurs marchandises par camillons mais je n'ai pas trouvé le bon moyen pour faire comme eux, c'est à dire me faire livrer tout ce que je veux et sans à avoir payer par cash.

Je dois avertir que j'ai fait des recherches et ça n'a pas donné fruit, merci pour vos éventuelles éclaircicements !

Bonne journée.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
13 déc. 2016 à 16:34
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre soucis..

Vous êtes une entreprise, et vous pouvez (devez) négocier de gré à gré, les conditions de paiement, voire de livraisons avec vos fournisseurs.
0
salut, merci pour la réponse et navré pour le retard, ce que je veux dire, c'est que j'ai de la difficulté avec le paiement, je ne sais pas comment les entreprises en générales règlent leurs comptent, ce que je suis certain, c'est qu'ils ne font pas de transaction cash, peut-être là c'est plus clair
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
15 déc. 2016 à 07:54
......je ne sais pas comment les entreprises en générales règlent leurs comptent,....

en négociant un délai de paiement avec leurs fournisseurs.
0