Quitter la co gérance d'une SARL

lucky0505 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - Modifié par lucky0505 le 12/02/2017 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2017 à 07:25
Bonjour mon conjoint est co gérant (50/50) d'une SARL et souhaite l'a quitter au plus vite car il ne se verse pas de salaire depuis 2 mois. Ma question est comment faire pour quitter au plus la société? A t-il le droit de travailler dans une société en temps que salarié alors qu'il est gérant ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2017 à 06:25
Bonjour,

Il lui faut convoquer une assemblée générale extraordinaire des associés de la SARL pour pouvoir se retirer de la gérance.
Pour le droit de travailler, cela dépend des statuts de la SARL et des accords qu'a pu signer votre conjoint avec son ou ses associé(s).

Cordialement
1
Justement nous avons relu les statuts de la société et rien n'est marqué dessus au sujet du droit du travail. Du coup il lui faut simplement démissionné de la gérance? Est ce qu'il y a un préavis?
Mon conjoint à envoyé une lettre avec AR à son associé marquant qu'il voulait que son associé lui rachete ses parts, mais celui ci lui a refusé par oral que doit-il faire?
0