Prêter son diplôme pour ouvrir un garage
clara
-
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère me demande de lui prêter mes diplômes CAP et BEP de Carrosserie pour ouvrir un garage.
Il me dit qu'ils ne lui serviront que pour la rédaction des statuts...
Je ne ferais pas parti de la société, il y a t il un risque pour moi et ma conjointe? ( nous avons deux emprunts immobilier en cours) et je ne souhaiterais pas perdre mes biens si mon frère faisait faillite.
Mon frère me demande de lui prêter mes diplômes CAP et BEP de Carrosserie pour ouvrir un garage.
Il me dit qu'ils ne lui serviront que pour la rédaction des statuts...
Je ne ferais pas parti de la société, il y a t il un risque pour moi et ma conjointe? ( nous avons deux emprunts immobilier en cours) et je ne souhaiterais pas perdre mes biens si mon frère faisait faillite.
A voir également:
- Ouvrir un garage sans diplôme ni expérience
- Garantie réparation garage - Guide
- Lettre de motivation vendeuse sans expérience - Guide
- Ouvrir un garage automobile chez soi - Forum Immobilier
- 4339z sans diplôme - Forum Création d'entreprise
- Lettre de motivation caissière sans expérience - Guide
1 réponse
Ca va au delà de juste perdre vos bien.
Que pensez vous qu'il va se passer si une voiture que votre frère a (mal) réparé à un accident et que quelqu'un meurt ? (toujours se préparer au pire).
Au mieux, votre frère prendra la responsabilité complète, en disant avoir volé vos diplômes, et il sera le seul à aller en prison.
Mais c'est parfaitement possible que vous soyez complice.
Y'a une raison si le diplôme est exigé.
Que pensez vous qu'il va se passer si une voiture que votre frère a (mal) réparé à un accident et que quelqu'un meurt ? (toujours se préparer au pire).
Au mieux, votre frère prendra la responsabilité complète, en disant avoir volé vos diplômes, et il sera le seul à aller en prison.
Mais c'est parfaitement possible que vous soyez complice.
Y'a une raison si le diplôme est exigé.