Probleme facture EDF residence secondaire
mrLuds
-
MRLUDS94 Messages postés 2 Statut Membre -
MRLUDS94 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une résidence secondaire en Vendée ou je passe environ 6 semaines par an ( 2 adultes 2 enfants)
a chaque départ, je coupe tout sur le tableau Electrique, je laisse uniquement le réfrigérateur, la VMC et je laisse le chauffage électrique 4 mois dans l'année en permanence ( nov-déc-janv-févr) ( 4 radiateur basse conso thermostat réglé sur 10 degré )
cela fait maintenant 2 ans que j'ai cette propriété, la première année, j'ai réglé en moyenne 55 € / mois ( après relevé du compteur)
pour cette 2eme année, EDF me dit qu’après le relevé effectué j'ai une réévaluation a 120 € / mois.
le compteur date de 1960. et je me pose la question de son bon fonctionnement.
Que puis je faire ?
J'ai une résidence secondaire en Vendée ou je passe environ 6 semaines par an ( 2 adultes 2 enfants)
a chaque départ, je coupe tout sur le tableau Electrique, je laisse uniquement le réfrigérateur, la VMC et je laisse le chauffage électrique 4 mois dans l'année en permanence ( nov-déc-janv-févr) ( 4 radiateur basse conso thermostat réglé sur 10 degré )
cela fait maintenant 2 ans que j'ai cette propriété, la première année, j'ai réglé en moyenne 55 € / mois ( après relevé du compteur)
pour cette 2eme année, EDF me dit qu’après le relevé effectué j'ai une réévaluation a 120 € / mois.
le compteur date de 1960. et je me pose la question de son bon fonctionnement.
Que puis je faire ?
3 réponses
-
Bonjour,
Avez-vous vérifié si le relevé indiqué sur la facture correspond bien aux chiffres sur le compteur ?
Quel était le relevé du compteur quand vous avez acheté cette maison ?
Quel est-il aujourd'hui ?-
merci pour votre réactivité energizor,
pour le relevé : j'ai demandé a ma voisine de m'envoyer une photo du compteur que je recevrais probablement demain ( la semaine dernière j'ai appelé et donné le relevé par téléphone à EDF) pour vérifier ce premier point.
pour le relevé : avril 2015 ( client) hc: 35354
hp: 90320
février 2016 ( EDF) hc: 36350
hp: 91937
février 2017 ( client) hc:
hp:
je vous donnerai les chiffres manquants des réceptions, mais sur le facture EDF parle de HP > 96000... -
bonjour,
7 fevrier 2017 ( client) : HC : 39000
HP : 96994
et pour info relevé de ce jour : HC: 39225
HP: 97286.
j'ai vécu dans la maison du 07.02 au 09.02 et depuis il n'y a que la VMC, le réfrigérateur, et les 4 radiateurs a 10 ° sur thermostat ( et franchement ils sont froid).
les factures sont bien en réél : 2016 relevé par ENEDIS, 2017 relevé par client.
j'ai vraiment l'impression que la consommation est tres anormal, qu'en pensez vous?
pour info, pour la meme période : 04.2015/02.2016 : HC 996 et HP 1617.
02.2016/02.2017 : hc 2650 et HP 5057.
en 2016 nous avons demenagez de notre residence principal, ainsi nous n'avons été que 4 semaines au lieu des 6 habituelles dans cette residence secondaire.
merci d'avance pour votre réponse :)
bien cordialement,
Ludovic- Bonjour,
J'ai fait quelques calculs.
Sur la première année, vous consommiez en moyenne 3,2 kWh par jour en HC et 5,2 Kwh par jour en HP.
La deuxième année, ça a plus que doublé : 7,2 en HC et 13,8 en HP.
Je ne compte pas les derniers jours puisque vous étiez présent.
Ou bien le compteur débloque, ou alors il y a un gros truc qui consomme en plus. Vous coupez bien le ballon d'eau chaude quand vous êtes absent ?
A part ça, le conseil de relou peut être bon. Demandez un changement de compteur à votre fournisseur, au moins vous en aurez le cœur net. Attention, un changement de compteur à l'initiative du client est facturé une soixantaine d'euros.
-
-
bonjour
demandez le changement du compteur si vous avez un doute .Votre compteur est très ancien en effet. -
Bonsoir et merci pour vos réponses.
@Relou : j'ai évoqué le passage au compteur LINKY lors de mon appel pour donner le relevé client du 07.02.2017 , EDF service client l'a répondu qu'on ne peux pas le demander, ils fixeront des rdv fin 2017- mai 2018.
@Energizor : Bien entendu je coupe le disjoncteur du ballon et je met le programmateur du ballon sur 0 pour être sur :).
@Vous deux : J'ai discuté avec un de mes patients ce jour ( ancien d'EDF retraité) il m'a dit que je devrais pouvoir négocier un Étalonnage de compteur et que si j'ai bien raison, EDF facturerai sur la moyenne des 3 dernières années. si j'ai tord, j'aurai une facturation supplémentaire pour étalonnage.
J'attends ce lundi ( jour de repos) pour essayer de fixer un RDV avec EDF.
Qu'en pensez vous ?