Litige commercial /Canada-France

Babychou - Modifié par BmV le 18/02/2017 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2017 à 16:09
Bonjour,

Il y a 2 ans et demi j'ai contacté une conseillère en cosmétiques qui vie au canada.
J'ai fait la petite enquête et elle étais bien salarier dans cette boite.
Je lui est demander si elle vendais des produits en gros pour que je puisse les revendre ici en France elle m'a répondu que oui.

Je passe donc une grosse commande (600€) que je règle via paypal.

3 mois après je n'est toujours pas reçu ma commande. Elle me dit que les douaniers l'avait sûrement intercepté (curieux vu qu'ils sont aux normes)

Je décide donc de contacter le siège de l'entreprise pour demander un remboursement et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car elle n'avait pas le droit de vendre en France.

Je décide de l'attaquer en justice sauf que entre temps j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'elle étais en faillite. Je ne pouvais donc plus rien faire.

Aujourd'hui j'ai reçu un autre courrier me disant qu'elle souhaite une libération de ça faillite. Et que j'étais convoquer à Montréal dans 5 jours.

Que cela signifie ? Va t elle pouvoir me rembourser ? Quelles sont les démarches à suivre pour qu'elle me rembourse sachant que je ne peux pas aller à Montréal.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2017 à 16:09
Bonjour, comment aviez-vous réglé via PayPal, en biens et services ou "entre amis" ? Dans le premier cas vous pouviez ouvrir un litige pour colis non reçu (mais au bout de deux ans...), dans le second il n'y a pas de contestation possible en cas d'arnaque, comme ce mode est réservé aux transferts d'argent entre deux personnes qui se connaissent.

Bien à vous
0