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Ventdest77
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dimanche 26 juillet 2009
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30 janv. 2011 à 23:28
30 janv. 2011 à 23:28
Bonsoir Slater,
Pour le prix de vente d'une traction au km, c'est à vous de l'établir pour proposer vos services. Vous avez appris cela lors du passage de votre capacité. Il s'agit de votre calcul monôme.
Tous les secteurs sont rentables dès lors que vous arrivez à vous vendre à prix correct. Mais dans le transport lourd de marchandises, la rentabilité ne dépasse que rarement les 4 à 6%. Et beaucoup de petites entreprises voudraient avoir de tels pourcentages.
L'apport minimum doit être composé de votre capacité financière obligatoire (9.000€ pour le premier véhicule), ainsi que votre BFR pour 2 mois minimum (facturation à 30 jours fin de mois au pire). Sans oublier vos besoins personnels durant cette période. La capacité financière peut servir de BFR bien entendu, mais prévoir de la récupérer pour la fin d'exercice.
Il faudra certainement prévoir un apport pour l'acquisition du tracteur, en achat ou en leasing.
Pour les contrats de transport, c'est à vous de proposer vos services aux transporteurs lourds. Ainsi que le bouche à oreille mais il vaut mieux être dans l'activité depuis quelques temps.
Les paramètres pour proposer un prix intéressant, c'est surtout de limiter au maximum les charges fixes et variables.
Consommation réduite, entretien suivi pour réduire les casses/pannes, choix d'un véhicule adéquate (un Volvo 700 ou scania 680 pour faire de l'autoroute ne sert à rien par exemple, surtout en container). Limitation des routes à péage, etc...
Il vous faudra proposer vos services directement aux commissionnaires (mais il faudra déjà disposer du véhicule) mais surtout directement aux autres transporteurs proposant des semi squelettes en traction en proposant l'établissement d'un contrat écrit pour vous permettre de créer votre activité (et surtout d'être crédible devant votre banquier, car celui-ci va vous voir arriver avec un projet de création d'entreprise dans un secteur qui bat de l'aile depuis quelques années, et où la rentabilité est ultra faible). Il va falloir être très très persuasif avec un contrat de traction à lui présenter, surtout si vous n'avez aucune expérience dans le métier.
Voilou pour vos questions.
Cordialement
Pour le prix de vente d'une traction au km, c'est à vous de l'établir pour proposer vos services. Vous avez appris cela lors du passage de votre capacité. Il s'agit de votre calcul monôme.
Tous les secteurs sont rentables dès lors que vous arrivez à vous vendre à prix correct. Mais dans le transport lourd de marchandises, la rentabilité ne dépasse que rarement les 4 à 6%. Et beaucoup de petites entreprises voudraient avoir de tels pourcentages.
L'apport minimum doit être composé de votre capacité financière obligatoire (9.000€ pour le premier véhicule), ainsi que votre BFR pour 2 mois minimum (facturation à 30 jours fin de mois au pire). Sans oublier vos besoins personnels durant cette période. La capacité financière peut servir de BFR bien entendu, mais prévoir de la récupérer pour la fin d'exercice.
Il faudra certainement prévoir un apport pour l'acquisition du tracteur, en achat ou en leasing.
Pour les contrats de transport, c'est à vous de proposer vos services aux transporteurs lourds. Ainsi que le bouche à oreille mais il vaut mieux être dans l'activité depuis quelques temps.
Les paramètres pour proposer un prix intéressant, c'est surtout de limiter au maximum les charges fixes et variables.
Consommation réduite, entretien suivi pour réduire les casses/pannes, choix d'un véhicule adéquate (un Volvo 700 ou scania 680 pour faire de l'autoroute ne sert à rien par exemple, surtout en container). Limitation des routes à péage, etc...
Il vous faudra proposer vos services directement aux commissionnaires (mais il faudra déjà disposer du véhicule) mais surtout directement aux autres transporteurs proposant des semi squelettes en traction en proposant l'établissement d'un contrat écrit pour vous permettre de créer votre activité (et surtout d'être crédible devant votre banquier, car celui-ci va vous voir arriver avec un projet de création d'entreprise dans un secteur qui bat de l'aile depuis quelques années, et où la rentabilité est ultra faible). Il va falloir être très très persuasif avec un contrat de traction à lui présenter, surtout si vous n'avez aucune expérience dans le métier.
Voilou pour vos questions.
Cordialement
13 mars 2017 à 02:11