Soupçon de graves erreurs dans des comptes épargnes temps.

BebertAlbert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 19:15
jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 19 janv. 2019 à 19:36
bonjour,
je suis trésorier d'une association avec des salariés. Les calculs du compte épargne temps du directeur général me semblent faux dans des proportions importantes. J'estime la surestimation à plusieurs mois.
Le président ne veut rien entendre, affirme que l'expert comptable, le commissaire aux comptes et lui-même ont approuvé les calculs, sans produire de trace des deux premiers.
Que puis-je faire pour éclaircir cette situation et faire examiner les calculs par un professionnel sans acccord de la présidente. Qui suis-je censé avertir ? Commissaire aux compte, CA, justice ?
merci de votre réponse

1 réponse

jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 010
Modifié le 19 janv. 2019 à 19:36
Bonjour,

En tant que trésorier vous devez avoir un accès facile à l'expert comptable et au commissaire au compte. Moi je leur poserais la question en exposant mes doutes sur la situation. Ces 2 professionnels ont une véritable responsabilité sur les comptes qu'ils certifient, ils ne devraient pas faire l'impasse sur vos interrogations.

Cdlt
0