Revendre plus cher produits AliExpress

Yoman33 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 24 janv. 2019 à 14:09
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 janv. 2019 à 14:16
Bonjour,

J'habite en Nouvelle-Calédonie où la vie est en moyenne 30% plus cher qu'en France.

Du coup depuis peu je commande des produits sur Ali Express (chargeurs, écouteurs sans fils, coques...) et revends en moyenne deux à trois fois plus cher mais cela reste tout de même moins cher que les ventes pratiquées sur le territoire.

J'aimerais savoir si cette pratique de revendre des produits neufs à des particuliers plus cher que le prix auxquels je les achète est légale ou non ?

Et si non, quels sont les conditions pour être en règle ?

Merci d'avance pour votre réponse, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur Internet.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
Modifié le 24 janv. 2019 à 14:20
J'aimerais savoir si cette pratique de revendre des produits neufs à des particuliers plus cher que le prix auxquels je les achète est légale ou non ?

Bien sur, c'est que font tous les revendeurs.
Par contre, comme dit gt, à votre niveau, ça deviens une activité commerciale, et il faut prendre en compte les impots, les charges sociales, et éventuellement les droits de douane.

Assurez vous toutefois que les cgv de aliExpress vous autorisent cette revente.

3