Revendre plus cher produits AliExpress
Yoman33
Messages postés
113
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite en Nouvelle-Calédonie où la vie est en moyenne 30% plus cher qu'en France.
Du coup depuis peu je commande des produits sur Ali Express (chargeurs, écouteurs sans fils, coques...) et revends en moyenne deux à trois fois plus cher mais cela reste tout de même moins cher que les ventes pratiquées sur le territoire.
J'aimerais savoir si cette pratique de revendre des produits neufs à des particuliers plus cher que le prix auxquels je les achète est légale ou non ?
Et si non, quels sont les conditions pour être en règle ?
Merci d'avance pour votre réponse, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur Internet.
J'habite en Nouvelle-Calédonie où la vie est en moyenne 30% plus cher qu'en France.
Du coup depuis peu je commande des produits sur Ali Express (chargeurs, écouteurs sans fils, coques...) et revends en moyenne deux à trois fois plus cher mais cela reste tout de même moins cher que les ventes pratiquées sur le territoire.
J'aimerais savoir si cette pratique de revendre des produits neufs à des particuliers plus cher que le prix auxquels je les achète est légale ou non ?
Et si non, quels sont les conditions pour être en règle ?
Merci d'avance pour votre réponse, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur Internet.
A voir également:
- Peut on acheter sur aliexpress et revendre en tant que autoentrepreneur
- Achat revente aliexpress - Meilleures réponses
- Acheter pour revendre plus cher - Meilleures réponses
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Fin de bail pierre et vacances ✓ - Forum Immobilier
- Métier retaper des maisons et les revendre ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bien sur, c'est que font tous les revendeurs.
Par contre, comme dit gt, à votre niveau, ça deviens une activité commerciale, et il faut prendre en compte les impots, les charges sociales, et éventuellement les droits de douane.
Assurez vous toutefois que les cgv de aliExpress vous autorisent cette revente.
Bien sur, c'est que font tous les revendeurs.
Par contre, comme dit gt, à votre niveau, ça deviens une activité commerciale, et il faut prendre en compte les impots, les charges sociales, et éventuellement les droits de douane.
Assurez vous toutefois que les cgv de aliExpress vous autorisent cette revente.
Bonjour,
Au-delà de ventes occasionnelles de biens propres, cela devient une activité commerciale :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Cdt
Au-delà de ventes occasionnelles de biens propres, cela devient une activité commerciale :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Cdt