Peut on nous laisser sans chauffage?

Résolu
Sets_71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 09:02
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 janv. 2019 à 09:34
Bonjour,

Je fais appels à vous car je suis un peu perdu. Nous passons l'hiver sans chauffage.
Nous avons fait construire un petit chalet début 2017.
En août nous avons demandés au charpentier/couvreur de notre chalet, de nous faire un devis pour créer un conduit de poêle a bois. Depuis, et après plusieurs relances nous n'avons toujours pas de devis.
Les chauffagistes nous renvoient tous vers ce couvreur car c'est lui qui posent ça sur cette commune toute petite.
Les chauffagistes nous disent qu'ils ne peuvent pas car il faut peut être faire un chevêtre ou coude et dans un chalet ils ne veulent pas prendre le risque. Ils ne veulent pas non plus que l'assurance de la toiture soit transféré sur eux.
Nous ne sommes pas relier a EDF et creeons notre propre énergie. Cependant nous ne pouvons pas brancher de chauffage si le temps est couvert.
EDF nous prend 2000€ et pas avant 3 mois donc bon... Et mon couvreur que j'ai recontacté en TT début de mois me dit encore qu'il va m'envoyer le devis mais rien.
En attendant on passe un hivers au froid avec notre fille de 5 ans. Nous avons tout payé pourtant. Chalet, toiture, etc. Mais aujourd'hui on a aucune solution pour se chauffer a part ouvrir le four a gaz et l'allumer. Ont ils le droit de nous laisser dans le froid comme ça?
Quelqu'un aurait une idée ? Cdt

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
18 janv. 2019 à 09:34
Ont ils le droit de nous laisser dans le froid comme ça?
En tant que propriétaire, vous êtes unique responsable de la situation.

Mes parents ont un système de chauffage centralisé à la cheminée. La cheminée agit comme une chaudière, et des canalisation transmettent la chaleur dans toute la maison.
Rapidement, ils ont installé des chauffages d'appoint électrique dans chaque pièce. Parce le chauffage au bois, c'est marrant et naturel (écologique est un autre débat), mais quand il fait -10 dehors, 10 dedans et qu'il faut démarrer le feu et attendre une heure que la chaleur se repende, c'est une autre histoire.

Cependant nous ne pouvons pas brancher de chauffage si le temps est couvert
La beauté du solaire. Ca permet de créer de l'énergie le jour en été alors qu'on en a besoin l'hiver la nuit. Mais apparemment, ça dérange personne au moment de s'en rendre dépendant.

Vous avez choisi il y a deux ans d'être isolé du réseau edf, et donc de ne pas pouvoir bénéficier du service.
Vous ne pouvez pas aujourd'hui réclamer une intervention en urgence, vu que vous n'êtes pas un de leur client.

Aucun artisan n'a d'obligation d'accepter les travaux.
Et si les travaux en questions n'étaient pas prévu dans la construction d'origine personne n'a commis de faute (à part vous).

Vos recours ? Aller à l’hôtel les pires journées en attendant l'intervention de EDF.
1