Assurance et pret

valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 9 nov. 2013 à 08:17
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 10 nov. 2013 à 17:10
Bonjour, voila ma question nous avons effectué un prêt immobilier, dans une banque qui a été accepté. Nous avons effectué la demande a une autre assurance qui a également été accepté avec un exclusion dans le contrat pour ce qui touche les problèmes de dos pour mon épouse. Voila ma question, la banque peut elle remettre en question la lettre d accord vu que l'on nous assure sauf si cela touche un problème de dos pour mon épouse. Merci de vos réponse

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 nov. 2013 à 18:37
Bonjour,
Vous avez obtenu une assurance avec une restriction, selon moi, cela ne devrait pas poser de problème pour l'obtention du prêt. Je suppose que vous avez obtenu un accord sous réserve assurance ?
0
valloic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
10 nov. 2013 à 08:01
Merci déjà pour ta réponse GERDAN çà me rassure un peu, j'ai une autre question voila afin d éviter d'hypothéquer le bien nous avons notre caisse d'allocation social (militaire tous les deux)qui se met caution le seul hic c'est que dans le contrat il y a une close qui dit :
Le cautionnement est également conditionné à l'adhésion au contrat d'assurance groupe proposé par l'organisme prêteur ou toute autre compagnie d'assurance garantissant sans restriction les risques décès,invalidité permanente et absolue et incapacité temporaire de travail.
Je ne sais pas si du fait que mon épouse est une exclusion pour les problèmes de dos, cela risque d'annuler le cautionnement ou si ils veulent dire qu'il faut garantir les trois automatiquement (Décès,invalidités et incapacités). En attente de vos réponse merci
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 nov. 2013 à 17:10
A mon avis, le cautionnement ne sera pas possible parce qu'il y a exclusion au niveau de l'assurance.
0