Suite au refus du prêt j'ai des frais

lawendes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 22:41
lawendes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 19:11
Bonjour,
Voila on aimerait poser une question , suite à notre refus de prêt notre constructeur nous réclame 2705.01 euros suite au frais engager de notre projet.
cela correspond au frais concernant le bbio et le cep d'étanchéité à l'air et des frais par rapport au plan de permis déposé en mairie.
pourtant la banque nous avait dit qu'aucun frais nous serait demandé suite à ce refus , on a fait des recherches sur internet mais les réponses ne sont pas très nette. on à trouvé juste que le constructeur rembourse sans délais les acomptes déposés par le maître à l'ouvrage en cas de refus de prêt bancaire dans le cas du permis de construire. Pour le bbio et cep on ne c'est pas vraiment si c'est à nous de le payer même si le prêt est refusé, mais est ce logique de payer qqch qui n'est pas à nous et la logique est que le constructeur se doit de faire une étude pour s'assurer si le sol est constructible non? je comprendrais qu'on le paie si nous étions propriétaire de se terrain...mais ce n'est pas le cas et pour le cep et bbio l'etude se fais quand la maison est construite non?
merci de prendre le temps de nous répondre on ne c'est plus quoi faire doit 'on faire appel a une protection juridique?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 14/01/2014 à 16:01
Bonjour,

Apparemment les calculs du bbio et du cep se trouvent sur internet et sont réalisés en quelques seconde !!

Je vous engage vivement à vous rendre à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
1
lawendes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 19:11
bonjour ,
Merci de votre réponse je vais contacter l'ADIL au plus vite ;)
0