Prêt immobilier et relevé de compte

Utilisateur anonyme - Modifié par zondervan83 le 17/01/2014 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2014 à 10:42
Bonjour,

Nous allons signer un compromis de vente la semaine prochaine pour un appart ancien de 170 000 €. Nous possédons environ 55 000 € d'apport (30 000 de notre poche plus le reste de la famille.

Nous sommes mariés, moi ingénieur et ma femme étudiante.

Nous sommes hébergé à titre gratuit depuis 2 ans et demie, ce qui nous a permis de mettre régulièrement de côté 1000€ par moi tout en profitant de la vie, mariage + voyages + voiture neuve.

Les simulations de prêt nous sont favorable. J'ai un salaire de 2000 € net et nous aurions un taux d'endettement de 33%.

Cependant sur ces derniers mois, nos relevés de compte sont limites. En effet j'ai terminé mon ancien contrat mi-aout et j'ai retrouvé un boulot mi octobre. (Je possède l'attestation validant ma periode d'essai). De mi aout à mi octobre, nous avons donc rien mis de côté car nous avons fait un voyage + frais d'inscription à la fac de ma femme et nous touchions que le chomage.

De plus, sur les 3 derniers mois, ma paye entière a été dépensée + 100 euros que j'ai pris de notre épargne du fait notammemnt du financement des études de ma femme.
Voici le détail de nos dépenses
En novembre : Nous avons dû dépensé 560 € pour une prépa privée pour ma femme (concours d'avocat) + 250 euros d'inscription au concours d'avocat + 311 euros de taxe d'habitation.
En décembre : 560 € pour la prépa privée + mon passeport pour le boulot + 130 € pour l'eau de juillet 2013 à décembre 2013)+ 200 € pour l'électricité de novembre et décembre).
En janvier : 560 € pour la prépa privée, et il nous reste actuelement 1200 € sur le compte.

Le financement des études de ma femme sont terminés (paiement prépa privée terminée).

Tout ces dépenses font que nos relevés de compte sur les 3 derniers mois ne sont pas fameux.

Pensez vous que cela est génant pour le prêt ? Nous allons passé par un courtier et nous allons lui expliqué le détail de nos dépenses (études). Je compte également lui montrer mes anciens relevé de compte prouvant que l'on a pu épargné beaucoup auparavant.

Nous avions pas prévu d'acheter si tôt car j'étais en periode d'essai (finalement validée car j'ai demandé l'attestation dès que l'on avait visité notre appartement coup de coeur).

Les banques se montreront t'elle compréhensive? Il y'a également des travaux dans l'appart mais ils seront financés par la famille.

Merci de votre aide

Cordialement

2 réponses

banqueimmo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 10:26
Bonjour,

avez-vous déjà vu avec votre banque ?? avez-vous des rejets ou commissions d'intervention qui apparaissent ces trois derniers mois ??
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 10:42
Nous avons fait une simulation avec notre banquier et cela était OK bien qu elle n est pas étudiée nos relevés. Non aucun rejet et impayés. Sur 2013 complet nous avons du mettre 10 000 euros de côtés.

Merci
0