Vente en indivision....
CHAMBOURCY
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison neuve en indivision à 50% chacun. Le prêt bancaire est au deux nom mais la mensualité est prélevé en totalité sur mon compte.
Lors de notre séparation nous avons décidé de mettre en vente cette maison sauf que mon ex n'a pas remboursé sa part tous les mois (une différence d'environ 10000€ en m'a défaveur). Il se trouve qu'un acheteur est intéressé mais avant de m'engager pour la signature de la vente je veux savoir si la partie non remboursé du crédit de mon ex est récupérable lors de la vente.
Faut-il en faire part au notaire et/ou un avocat? merci à vous tous
J'ai acheté une maison neuve en indivision à 50% chacun. Le prêt bancaire est au deux nom mais la mensualité est prélevé en totalité sur mon compte.
Lors de notre séparation nous avons décidé de mettre en vente cette maison sauf que mon ex n'a pas remboursé sa part tous les mois (une différence d'environ 10000€ en m'a défaveur). Il se trouve qu'un acheteur est intéressé mais avant de m'engager pour la signature de la vente je veux savoir si la partie non remboursé du crédit de mon ex est récupérable lors de la vente.
Faut-il en faire part au notaire et/ou un avocat? merci à vous tous
A voir également:
- Vente en indivision....
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Résiliation mandat de vente indivision - Forum Immobilier
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Tu ne dis pas si ton ex est d'accord ou pas.
Si oui, pas de problème.
S'il ne l'est pas et si tu n'as pas de preuves, pas bcp d'espoir.
Tu ne dis pas si ton ex est d'accord ou pas.
Si oui, pas de problème.
S'il ne l'est pas et si tu n'as pas de preuves, pas bcp d'espoir.
Bonjour
Si vous êtes d'accord sur le prix de vente, je vous conseille de signer avant d'exiger le remboursement de sa part de crédit
Oui vous devez en faire part à votre avocat qui fera le nécessaire auprès du notaire ou du juge si vous pouvez prouver que vous avez remboursé plus que lui
de son côté, il a peut aussi des factures en attente
Si vous êtes d'accord sur le prix de vente, je vous conseille de signer avant d'exiger le remboursement de sa part de crédit
Oui vous devez en faire part à votre avocat qui fera le nécessaire auprès du notaire ou du juge si vous pouvez prouver que vous avez remboursé plus que lui
de son côté, il a peut aussi des factures en attente