Frais courtier

nonogto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 19:30
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 janv. 2014 à 21:47
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une information: peut on savoir si le courtier a touché sa commision de 1% du montant du crédit? Car J'ai souscrit un crédit de 550 000€ et lors de mon 1er entretien avec le courtier il m'avait précisé que certaine banque ne donnait pas de commission et donc je lui serai redevable d'un forfait de 5000€. Après acceptation du crédit par la banque, le banquier m'a informé qu'il ne débloquerai pas les fonds tant que le dossier ne serait pas complet ( sous entendu merci de donner la commission au courtier ). J'ai juste l'impression que je vais payer 2 fois.

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

8 réponses

.^^Marie^^...
1 janv. 2014 à 11:04
Bonjour

http://www.cbanque.com/credit/courtier.php#

Le coût d'un courtage

Les banques font le plus souvent payer des frais de dossier lors de la souscription d'un prêt immobilier. Le montant de ces frais de dossier est très variable suivant les établissements bancaires. En moyenne, c'est 1% du montant emprunté avec d'éventuels planchers et plafonds.

En passant par les services d'un courtier, vous aurez aussi des frais de courtage à régler. Mais quelquefois, ces frais de courtage vont se substituer aux frais de dossier de la banque. D'autres courtiers, comme *****, ne facturent aucun frais de courtage.

Certains courtiers sont commissionnés par les banques + les honoraires de 1% qu'ils vous demandent en plus

Tout dépend aussi du contrat que vous avez avec ce courtier.

@+
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
1 janv. 2014 à 21:02
Allez, on vas repartir sur la polémique des courtiers...

Nogogto, si vous avez fait appel à un courtier, c'était dans votre intérêt.. vous y avez gagné certainement plus qu'en passant directement à votre banque, certes on prend des honoraires, normal, un dossier est si complexe..

Ce que la banque nous octroie ne vous regarde pas , c'est pas vous qui payez..
Vous achetez une maison, moi j'en achète 100, et bien les prix sont différents..

Donc la seule chose a réglé sont les hono du courtier et bien sûr que la banque ne débloquera pas. Normal.

Nous avons des conventions et très réglementées.

Et pour le commentaire de Marie, courtier comme ********remballe et occupe toi de ton métier et essaye de le faire bien, sans faire de pub.

Cordialement

1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
1 janv. 2014 à 22:14
Mais Marie,
Tu deviens complétement à coté de la plaque, tu es vraiment limite dans tes propos...

Une banque ne peut dévoiler ce genre de chose,

Remballe Marie...

Et pour nonogto, j'ai évalué mon boulot de courtier, j'ai permis à 2100 couples de pouvoir accéder à la propriété, j'irai peut-être au paradis....sourire

1
2 janv. 2014 à 21:47
Bonsoir kikifather,

Cela faisait longtemps.....merci de ta réponse, j'espère que tu vas bien.. et plein de bonnes choses pour toi

Bien à toi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Louvanne,
Merci pour votre réponse, je trouve normal de payer le courtier si la banque ne le fait pas. Le courtier m'a bien précisé que toute les banques ne payaient pas et m'a dit aussi que si la banque lui donnait sa commission de 1% je n'avais pas à le payer. Donc je veux juste savoir si il a touché les 1% de la banque
Cordialement
0
.^^Marie^^...
1 janv. 2014 à 22:03
Donc je veux juste savoir si il a touché les 1% de la banque
Appelez la banque.
0
.^^Marie^^...
2 janv. 2014 à 08:35
Et pour nonogto, j'ai évalué mon boulot de courtier, j'ai permis à 2100 couples de pouvoir accéder à la propriété, j'irai peut-être au paradis....sourire
Beau coup de pub, St Pierre te mettra le tapis rouge ^^
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
2 janv. 2014 à 17:36
Bonjour
Drôle de question
Si le prêt vous intéresse et que le courtier vous a trouvé un prêt qui correspond à votre recherche, en quoi les informations sur le montant des honoraires perçus par le courtier vous importe ?
S'il arrive à toucher 2 fois sa commission et que son offre reste intéressante pour vous, tant mieux pour lui.
De toutes les manières, il y a de fortes chances pour que les conditions de financement qu'il vous a obtenu sont meilleures que celles que vous auriez trouvé tout seul
0