Aide ptz rt2005 ou bbc

dvirginem Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - Modifié par australe13 le 19/11/2013 à 05:24
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 nov. 2013 à 13:46
j'ai reçu une mauvaise nouvelle aujourd'hui, apparemment la maison que nous devons acheter, avec déjà 2 offres de prêt accepter, un apport, l'assurance du crédit principale ok et la banque qui est prête a nous suivre, il manquerait le certificat du label bbc. Je suis en colère car des le début je leur ai demande, car de plus nous n'étions pas en recherche d'achat mais nous voulions louer car je pensais qu'il fallait que l'on vende notre terrain pour acheter. L'agence immobilière nous a certifié que la maison était bien bbc. Lors de la signature du compromis, nous avions les infos concernant la performance énergétique, elle était en c, ce qui m'a paru bizarre, j'ai donc redemande car sinon nous pouvons pas profiter du ptz+ et sans cela nous ne pouvons pas acheter, le notaire, le vendeur et l'agence immobilière me reconfirme que la maison est bbc. Nous avons été démarche par l'agence début août, signe le compromis le 16 septembre et aujourd'hui alors que la banque était prête à nous faire l'offre de prêt, il manque l'attestation du label bbc. J'appelle donc l'agence de son cote pas d'inquiétude ils vont faire les démarches nécessaires, mon courtier me dit d'attendre, mais aussi me dit qu'il faut faire vite. Prise de doute,j'ai donc sorti l'étude énergétique de la maison et je me rend compte que la maison est en performance énergétique c à 134kwh/an maximale et la je m'inquiète. 4 mois de démarche pour rien, nous vivons actuellement chez mes parents dans un grenier de 40 m2 avec 3 enfants, alors que je souhaitais juste un logement à la base et noël approche. Que puis je faire , puis je me plaindre, le promoteur peut il améliorer la performance sachant que Electricité n'est pas termine, pas de chauffe eau. Merci pour vos réponses. Bien cordialement.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
19 nov. 2013 à 13:46
Bonjour,

Pour avoir l'élligibilité au PTZ+, il faut être en norme RT 2012, plus 2005.....et là, c'est un peu tard pour vos démarches car on risque d'avoir une nouvelle réforme PTZ janvier 2014.

Pour infos : BBC Batiment basse consommation, la 2005 en faisait partie.
Et depuis janvier 2013 : RT 2012

Réponse à votre question : votre promoteur doit se plier aux règles de la 2012, sinon pas de ptz

Bon courage
Cordialement
0