Vendre mon bien VEFA que je viens d'acquerrir
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
12 nov. 2013 à 23:26
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 18 nov. 2013 à 14:26
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 18 nov. 2013 à 14:26
A voir également:
- Vendre mon bien VEFA que je viens d'acquerrir
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Bien indivis - Guide
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte - Forum CDI
- Je viens de signer un cdi puis je faire un crédit personnel - Forum emprunt immobilier
5 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
13 nov. 2013 à 01:07
13 nov. 2013 à 01:07
Bonsoir,
Avez-vous pensé à la location ? Si vous décidez de louer, renseignez-vous sur le sort du prêt à taux zéro.
Avez-vous pensé à la location ? Si vous décidez de louer, renseignez-vous sur le sort du prêt à taux zéro.
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
1
13 nov. 2013 à 07:50
13 nov. 2013 à 07:50
Oui, j'y réfléchis également. Mais je ne suis pas bricoleuse et n'ai pas beaucoup de monde qui puisse m'aider autour. De plus, je n'ai pas le droit les deux premières années à cause du ptz de louer très cher, mais voire moins cher que la traite que je paye actuellement.
Je vais aussi toutefois me renseigner du côté de la solution de la location qui effectivement , m'éviterait de vendre , et me permettrait de capitaliser.
Mais avant cela, j'aimerait connaitre le cas d'une personne qui vit une expérience similaire à la mienne et combien çà lui a couté.
Je vais aussi toutefois me renseigner du côté de la solution de la location qui effectivement , m'éviterait de vendre , et me permettrait de capitaliser.
Mais avant cela, j'aimerait connaitre le cas d'une personne qui vit une expérience similaire à la mienne et combien çà lui a couté.
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 188
13 nov. 2013 à 07:59
13 nov. 2013 à 07:59
Bonjour
Vous n'êtes pas dans les conditions que pour pouvoir le mettre en location.
voir cette fiche CCM:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/
On peut lire que
Jusqu'au remboursement total de l'avance, le propriétaire doit donc occuper le logement à titre de résidence principale. Il peut toutefois le mettre en location à la suite des circonstances particulières suivantes:
- déplacement du lieu de travail à plus de 50 km du logement ou à plus d'une heure trente de trajet,
- décès d'un membre du foyer fiscal,
- divorce ou dissolution du pacs,
- invalidité,
Vous n'êtes pas dans les conditions que pour pouvoir le mettre en location.
voir cette fiche CCM:
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/
On peut lire que
Jusqu'au remboursement total de l'avance, le propriétaire doit donc occuper le logement à titre de résidence principale. Il peut toutefois le mettre en location à la suite des circonstances particulières suivantes:
- déplacement du lieu de travail à plus de 50 km du logement ou à plus d'une heure trente de trajet,
- décès d'un membre du foyer fiscal,
- divorce ou dissolution du pacs,
- invalidité,
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
13 nov. 2013 à 09:11
13 nov. 2013 à 09:11
Bonjour
Vous regardez combien vous pouvez vendre votre appartement ( si ça vous permet de rembourser la banque et de récupérer une partie de votre apport )
Si possible, vendez, et achetez plus petit pour faire du locatif ou ouvrez une assurance vie un peu spéculative avec des unités de comptes pour augmenter votre capital
et vous faites le point dans 5 ou 6 ans
vous ne serez peut être plus seule
Vous regardez combien vous pouvez vendre votre appartement ( si ça vous permet de rembourser la banque et de récupérer une partie de votre apport )
Si possible, vendez, et achetez plus petit pour faire du locatif ou ouvrez une assurance vie un peu spéculative avec des unités de comptes pour augmenter votre capital
et vous faites le point dans 5 ou 6 ans
vous ne serez peut être plus seule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
1
18 nov. 2013 à 14:26
18 nov. 2013 à 14:26
Je vous remercie tous pour vos réponses.
J'avais bien conscience que je ne pouvais de toute façon pas louer mon bien à prix normal mais plutôt à prix HLM, puisque je l'ai obtenu avec un prêt à taux zéro avantageux.
Donc cette solution n'est pas super, et effectivement la solution la plus attractive serait de bien vendre , pour ne pas trop y perdre on va dire. Et réinvestir dans du locatif pour un studio qui m'aiderait à louer un petit appartement par ailleurs tout en capitalisant.
Je tiens au courant sur le forum!
J'avais bien conscience que je ne pouvais de toute façon pas louer mon bien à prix normal mais plutôt à prix HLM, puisque je l'ai obtenu avec un prêt à taux zéro avantageux.
Donc cette solution n'est pas super, et effectivement la solution la plus attractive serait de bien vendre , pour ne pas trop y perdre on va dire. Et réinvestir dans du locatif pour un studio qui m'aiderait à louer un petit appartement par ailleurs tout en capitalisant.
Je tiens au courant sur le forum!