Refus de réponse écrite de la banque pour un prêt immo

mickajacks Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 20:19
mickajacks Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 19:32
Bonjour,

Etant novice dans ce domaine, j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison le 28 novembre 2013.
Ayant deux mois pour faire les démarches auprès de banques, j'ai pu déposer des demandes lors du premier mois.

L'une d'elle m'a refusé le crédit, la raison était un "manque d'apport".
Cette réponse m'a été donné par téléphone par un conseiller, ce dernier m'expliquant qu'il ne pouvait pas me fournir de lettre de refus car je devais payer auparavant les frais de dossier (l'établissement en question savait depuis le début que je ne possédai pas cette somme).

J'ai immédiatement contacté le notaire qui suit mon dossier pour savoir si cette requête était normale; il fut étonné et me dis que c'est bien la première fois qu'il entend ce genre de chose.

existe-t-il une réglementation obligeant les banques à donner une réponse dans un délai fixé? si oui, quels sont les textes de loi y faisant référence?
A voir également:

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 janv. 2014 à 20:36
BONJOUR,
La banque en question vous a t'elle remis une attestation de dépôt de dossier de demande de prêt immobilier, dans l'affirmative elle doit vous signifier la réponse à votre demande par écrit, dans le cas contraire vous n'avez aucune preuve de votre demande, donc aucun dossier n'a été monté.
4