Refus de pret
cannondale1957
Messages postés
1
Statut
Membre
-
...^^Marie^^..... -
...^^Marie^^..... -
J ai vendu ma maison avec clause suspensive d'acceptation de pret
et signature definitive au 31 Janvier 2014
L acquereur a recu son refus de pret en date du 14 decembre 2013 et ne m en a avise qu'au 12 janvier 2014
donc a ce jour la vente a ete denonce pour non accepation de credit j aurais pu le savoir il y a un mois et remettre mon bien a la vente
A t il le droit d'attendre un mois pour mettre au courant le vendeur
et signature definitive au 31 Janvier 2014
L acquereur a recu son refus de pret en date du 14 decembre 2013 et ne m en a avise qu'au 12 janvier 2014
donc a ce jour la vente a ete denonce pour non accepation de credit j aurais pu le savoir il y a un mois et remettre mon bien a la vente
4 réponses
-
bonsoir
il aurai pu vous le dire avant mais bon peut etre il a fait appel a plusieurs banques ..
sa reste mon avis
cordialement .-
Bonjour
Non pas d'autre banque contacte une seule et reponse un mois apres
quand on a besoin de vendre je pense que l on a droit a autant de consideration qu un acheteur
et que celui ci d'ailleurs doit en tant qu'adulte responsable faire preuve egalement de bon sens
Merci pour votre reponse
Sincerement
-
-
Bonjour
Il a peut-être attendu les mots doux ...^^ .. http://static.commentcamarche.net/sante-medecine.commentcamarche.net/pictures/qTMjy2yY-ccmpolitesse-s-.png
Merci
@+-
Bonjour
Vous savez dans toute transaction chauqe partie est responsable de ses actes
On ne s engage pas a la legere
l acaht d'une maison ne devrait pas se traiter comme l achat d'un poste d etelevision
C'est important pour les deux parties en cause
Donc je pense que l acquereur doit mettre au courant le vedeur de toutes reponses due a sa demand e de pret et non attendre .
-
-
Bonsoir,
Malgrè la politesse qui ne vous effleure pas beaucoup...comme le dit Marie
Votre acheteur ayant un refus (qui le protège) a peut-être essayé de faire appel à plusieurs banques ou courtiers...
Il croyait à son projet..surement..
Donc ne pas pas le blamer..
Cordialement
-
Bonjour,
si la condition suspensive n'était pas parvenue à son terme (en général 45 jours) au moment où il vous l'a annoncé, il est dans ses droits,
cependant, il doit prouver qu'il a effectuer les démarches nécessaires pour obtenir un prêt, donc un refus écrit par la banque,
et non un seul refus suffit pour qu'il récupère sa caution.