Désolidariser d’un crédit immobilier
Gayomi Messages postés 18967 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 sept. 2024 à 17:40
- Désolidariser d’un crédit immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
2 réponses
11 sept. 2024 à 17:00
Bonsoir,
Comment dois-je faire pour ne pas me faire avoir
Demandez conseil à votre notaire. Il vous indiquera la marche à suivre, qui nécessitera à la fois votre accord, l'accord de votre ex-femme, ainsi que l'accord de la banque.
Votre notaire gère des affaires comme celle-là presque tous les jours. Il a l'habitude.
Cordialement,
Modifié le 11 sept. 2024 à 17:44
divorcé et propriétaire d’une maison a crédit avec mon ex femme
Vous avez divorcé mais vous êtes restés propriétaires du bien en indivision, c'est bien ça ?
je souhaiterais me désolidariser du crédit lui laisser la maison
Cela passe obligatoirement par un acte notarié pour un partage avec attribution du bien à Madame et l'accord de la banque pour la reprise du crédit à son seul nom.
Si la maison est attribuée à Madame, cela signifie qu'elle doit vous racheter votre part, en tenant compte du crédit toujours en cours, et vous devez bien entendu être d'accord sur l'évaluation.
et uniquement récupérer 20000€ sommes prêté par un de mes parents
Ce prêt a-t-il fait l'objet d'un acte écrit ? Cette somme est-elle mentionnée dans l'acte d'acquisition du bien ?
comment dois-je faire pour ne pas me faire avoir sachant que nos rapports restent très difficile
Il n'est pas question de "vous faire avoir" ou pas mais de respecter le droit.
Si la somme prêtée par vos parents à fait l'objet d'un acte de prêt écrit, enregistré, comme la loi le prévoit, vous le signalerez au notaire lors du partage
Si ce n'est pas le cas, cela dépendra de la bonne volonté de Madame, et encore, cela posera un problème juridique sur la nature de la somme.
Vous, pourriez dès à présent prendre rendez-vous avec un notaire pour évoquer la situation.