Faire un prêt immobilier étant à la retraite

Jenny -  
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon mari a 66 ans et moi 43 ans, 3 enfants, nous sommes mariés depuis 22 ans. Nous sommes très heureux, mon mari touche la retraite et moi aah nous voulons acheter une maison. Nous pensons que la banque vont refusés le prêt immobilier. Je voudrais avoir des témoignages si c'est possible de faire quand même un prêt ou mettre de côté (en sachant que ca va etre trop long) Je vous remercie par avnce de votre réponse

3 réponses

jodelariege

bonjour

les banques vont surtout vous demander vos revenus totaux et votre capacité d'endettement/à rembourser

tout dépend du cout de la maison et de vos revenus et vde vos charges actuelles

2
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Et aussi de votre apport qui n'est pas à négliger. Surtout dans cette situation, l'apport sera une nécessité 

2
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937

Sauf que les banques exigeront également une assurance.

Et bon courage pour en trouver une.

Il y a de fortes chances que cela dépasse le taux d'usure.

0
Prune622 Messages postés 939 Statut Membre 443

Bonsoir,

A noter que les banques ont souvent tendance à considérer la retraite comme un revenu mais l'AAH comme une allocation (donc pas comme un revenu).

Nous pensons que la banque va refuser le prêt immobilier

Consultez votre conseiller en premier lieu (voire d'autres banques, un courtier si besoin). Ils seront les plus à même de vous conseiller, plus que de simples témoignages, étant donné que chaque situation est spécifique.

Cordialement,

2
Jenny

Merci pour vos réponses, nous voulons acheter une maison dans le sud. Je suis dans un fauteuil roulant et les locations où il y a une chambre, salle de bain au rez chaussez est impossible à trouver c'est pour cette raison que l'on voulait acheter plutot que louer. J'ai vu qu'il existait PLSA est ce que cela ne serait pas une solution ? Comment demander un dossier ?

0