Ai-je bien le droit à un PTZ pour mon achat logement social
Samfm - 1 nov. 2024 à 11:28
- Ptz 2024
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2024 - - Droit des assurances
- Indice ilat 2024 - - Location
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
5 réponses
25 févr. 2024 à 17:58
Bonjour
En théorie oui, mais cela dépend si vous respectez les conditions d'obtention et ça, seul l'étude de votre dossier peut y répondre.
25 févr. 2024 à 18:31
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai vu que sinon je remplis toutes les autres conditions d'attribution du Pret a taux zéro. Je suis en dessous de 30 000e à N-2 pour une zone B1.
Et je suis éligible pour l'achat d'un Hlm car j'ai des revenus plutôt modestes.
25 févr. 2024 à 18:37
Bonjour
Attention à bien comprendre que le PTZ couvrira un % limité de votre achat , dans la limite de certains plafonds ( 10% dans la limite de plafond suivant la zone)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34966/0
25 févr. 2024 à 18:44
Oui j'ai vu je vous remercie. Dans mon cas ce sera 10 à 20% il me semble car en zone B1 et suivant mes revenus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Avez-vous pu finalement acheter votre bien grâce à un ptz ? Je suis exactement dans la même situation que vous, enseignante, locataire dans le secteur privé et j'achète un logement social.
Je remplis toutes les conditions d'attribution d'un ptz en terme de zonage et de revenus, le seul point qui me questionne est que j'ai lu qu'il fallait être soit : locataire du logement social acheté, soit locataire d'un logement social du même bailleur social que celui du logement acheté pour pouvoir souscrire au ptz.
Pouvez-vous me confirmer svp ?
Cordialement