Insulté par un huissier

arriane - 4 oct. 2024 à 10:17
kang74 Messages postés 5619 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 10:24

Bonjour,j ai une mise en demeure de reglé la totalité de mon prét immobilier j ai eu dans ma boite l avis de passage j ai contacté l huissier qui ma injurié avec ses propos que j étais folle que je devais me faire interné et elle à appris que j avais deux enfants elle m a dit que c etait dommage d avoir eu des enfants tout cela parce que je me bat pour que l on ne me vende pas ma maison aux encheres et cela ne lui plait pas de plus la banque à fait un dossier non conformes  et je me bat contre eux que risque t elle pour ses propos qui m ont affectée 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5023 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 2 385
Modifié le 4 oct. 2024 à 10:29

Pour une injure ou diffamation non publique à caractère non discriminatoire, la personne risque une amende de 38€.

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165410/

.

Encore faut-il le prouver et encore faut-il que le procureur ne classe pas sans suite.

Honnêtement, il n'y a aucune chance que ça aboutisse à quoique ce soit.

1
kang74 Messages postés 5619 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 2 777
4 oct. 2024 à 10:24

Bonjour

Prenez un avocat mais si votre crédit immobilier est dénoncé, enfants ou pas, votre bien sera saisi et vous serez expulsée .

Se battre pour qu'on ne vende pas votre maison consiste à trouver les fonds pour payer vos dettes : point .

Par de là, même un dossier de surendettement peut vous obliger à vendre votre bien si vous n'arrivez pas à gérer vos créances et votre budget .

En justice il ne faut pas dire mais prouver : pas sure qu'il soit vraiment dans votre interet de porter plainte contre un huissier que vous avez appelé : mais vous faites ce que vous voulez ...

1