Clause abusives et refus de prendre ma demande de pret
djivi38 Messages postés 52036 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 juil. 2024 à 02:10
- Clause abusives et refus de prendre ma demande de pret
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
4 réponses
22 juil. 2024 à 15:23
Bonjour
Generalement on fait une étude de prêt auprès des banques avant de se lancer dans la recherche d'une maison à acheter, pour savoir de quel budget on disposera exactement .
Ce n'est pas la faute des banques si vous vous engagez dans un compromis sans avoir fait ce genre de démarches ...
22 juil. 2024 à 14:23
Bonjour
Si la banque n'est pas interessé ou refuse d'analyser votre dossier elle ne doit pas vous remettre d'attestation de refus de prêt.
22 juil. 2024 à 15:01
Si toutes les banques fond cela, comment je fais?
Impossible d'avoir un crédit et annulation de la vente et je vais devoir payer les pénalités?
C'est délirant comme situation!
23 juil. 2024 à 02:10
bonjour,
et pour quoi ne pas ouvrir un compte dans la banque qui vous l'a proposé comme condition 'sine qua non' d'étude de votre dossier de prêt ?
Si elle vous refuse le prêt, vous serez toujours à temps de clore votre compte....
.
cdt.
PS : vous écrivez "Si toutes les banques fond cela" (verbe "fondre" !!) au lieu d'écrire "font cela" (verbe "faire").........................
.
22 juil. 2024 à 15:33
c'est ce que j'ai fait, pour simuler les prêt pas aucun problème toutes les banques étaient d'accord, j'ai signé le compromis, et je suis retourné les voir et tout à changer!!!!
22 juil. 2024 à 15:48
Donnez votre dossier à un courtier. Vous n'avez pas interrogé toutes les banques. D'ailleurs si vous avez simulé ça en ligne, ça n'a pas vraiment de valeur.
Après si la banque refuse d'analyser le dossier, au delà du fait que vous ne soyez pas client, c'est soit que l'agence en question est au max de ses capacités de financement soit parce que votre dossier même sans analyse ne lui plait pas.