Prêt immobilier avec bilan comptable moyen

meg_rv Messages postés 2 Statut Membre -  
meg_rv Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Je me tourne vers vous car nous sommes un peu désemparés.

Nous sommes en train de faire l'acquisition d'un bien immobilier. Moi en CDI, mon compagnon gérant salarié. 

Les banques nous ont demandé de fournir les bilans N-3 de mon compagnon. Les bilans 2022 et 2023 sont assez moyens, l'entreprise a connu deux années de difficulté et ça va enfin sur le mieux. Mais nous affrontons déjà 2 refus à cause de ces deux bilans.

J'ai peur que nous passions à côté de cet achat à cause de deux années difficiles mais pas du tout representatives de la vie de l'entreprise.

Certaines personnes ici se sont elles retrouvées dans le même cas ? Y-a-t-il des banques plus compréhensives que d'autres ? 

Nous passons par un courtier pour essayer de défendre notre dossier mais je n'ai pas l'impression qu'il se donne beaucoup de mal. 

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913

Vous pouvez essayer du côté des banques mutualistes.

Le directeur a un pouvoir de délégation important et si vous faites bonne impression il peut valider le dossier lui-même.

1
meg_rv Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Malheureusement ce sont deux banques mutualistes qui nous ont adressé des refus ! Le bilan est pourtant loin d'être catastrophique

0