Recours pour non paiement prêt immobilier par ex conjointe

thi86 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à une séparation, non mariés, notre maison achetée ensemble à nos deux noms est actuellement en vente ( depuis 6 mois ). Elle est vide nous sommes tous les deux en location . Mon ex amie ne veut plus rien payer, prêt, facture, assurance etc par vengeance. Ai je un droit supplémentaire sur cette maison puisque je suis le seul à tout payer ? Je veux baisser le prix de vente et travailler avec certaines agences et elle refuse tout le temps, ( facile la maison ne lui coûte plus rien et elle ne s'occupe plus de rien, jardin, entretien etc. ) Comment puis je faire , ça devient compliqué de mon côté sacahnt que je lui donne une pension en plus pour nos deux enfants, sans jugement .

Merci

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

Ai je un droit supplémentaire sur cette maison puisque je suis le seul à tout payer ?

Aucun droit de propriété supplémentaire. Par contre, vous devenez créancier de madame. Vous pourrez faire valoir votre créance auprès du notaire lors de la vente. 

Je veux baisser le prix de vente et travailler avec certaines agences et elle refuse tout le temps, ( facile la maison ne lui coûte plus rien et elle ne s'occupe plus de rien, jardin, entretien etc. ) Comment puis je faire ,

Pas grand chose. Pour une vente amiable, vous devez être d'accord. Et une sortie judiciaire d'indivision est rarement une bonne affaire pour les vendeurs. Cependant, un courrier bien tourné annonçant votre intention d'une sortie judiciaire d'indivision suffit souvent à décider les récalcitrants. 

Éventuellement, faites-vous aider par un notaire, voire un avocat (souvent plus cher). 

ça devient compliqué de mon côté sacahnt que je lui donne une pension en plus pour nos deux enfants, sans jugement .l

Il est important d'y remédier au plus vite et de passer par la case justice, que ce soit pour encadrer le droit de garde et le montant de la pension. Aujourd'hui, vous avez convenu d'un accord mais au moindre couac, vous n'aurez aucune base à laquelle vous référez. La démarche peut être faite seule, mais là encore, l'aide d'un avocat peut s'avérer utile. 

Doc + formulaires (ouvrir les différents liens en bas de page pour plus d'infos) : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

1