Domiciliation avant édition de l'offre est ce normal
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'indiquer à une banque que, suite à leur simulation, je souhaitais avancer avec leur offre de prêt immobilier. Dans le mail de retour, le conseiller me précise : "chez nous vous recevrez votre offre de prêt qu'après l'ouverture de compte et ouverture de compte = transfert de banque."
Est-ce que ce timing vous semble normal?
Je n'ai pas encore de tableau d'amortissement ni le détail des conditions générales et spécifiques du prêt qui viennent avec l'offre de prêt il me semble.
Je comprendrais que ce soit une condition de non validité de l'offre, mais pas une condition préalable d'édition de l'offre. Que le mandat doive être signé avec la signature de l'offre mais pas avant son édition...
Merci par avence pour votre éclairage sur cette situation.
- Domiciliation avant édition de l'offre est ce normal
- Gamma gt normal - Forum Automobile
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
1 réponse
Vous avez certes une demande, mais le conseiller a également des objectifs et n'a pas envie de travailler pour rien.
Il va probablement également proposer l'assurance de prêt, l'assurance habitation et peut-être d'autres concessions : domiciliation de revenus, mobilité bancaire, etc...
Cela relève de la négociation commerciale.
Vous êtes libre d'accepter comme de refuser.
Il n'y a pas non plus de durée d'engagement sur les ouvertures de compte, rien ne vous empêche de le clôturer ensuite si ça n'aboutit pas.