Frais de dossier prélevés sans déblocage du prêt
Gayomi Messages postés 19212 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 11 nov. 2024 à 15:29
- Frais de dossier prélevés sans déblocage du prêt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Dossier mdph à imprimer 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
1 réponse
Modifié le 11 nov. 2024 à 15:30
Etant donné que nous vendu notre bien associé au prêt relais avant de signer l’achat du bien suivant le prêt relais n’avait plus besoin d’être utilisé.
Même si vous n'avez pas activé le prêt relais, il y a bien un travail mis en œuvre par la CE pour le préparer. Ce qui m'amène à penser que les frais de dossier sont bien dus.
En revanche ils refusent de nous rembourser les frais de dossier du prêt relais. L’argument avancé est que les frais de dossier sont globaux alors que sur notre contrat il y a bien une ligne pour les frais de dossier du prêt principal et une seconde pour le prêt relais
Je ne vois pas pourquoi par contre, on vous avance l'argument de "frais globaux".
Le fait qu'il y ait 2 lignes permet une distinction claire.
ils s’obstinent dans leur refus et prétendent que s’ils remboursaient ces frais, ce serait uniquement un geste commercial et non une obligation.
Point de vue que je partage. Les 2 lignes permettent justement de vous remettre éventuellement uniquement le montant des frais liés au prêt relais.