Je n ai pas vendu. Je ne peux rembourser mon prêt relais. J
Hilde -
J ai fait un prêt relais et mis ma maison en vente et acheté une maison pour ma retraite. J ai du en deux ans passer de 350 à 240 mille euros. Mais je n ai pas vendu. J ai obtenu une prolongation de 6 mois. Je suis très inquiète quand à la suite. J ai déménagé depuis un an. La situation est compliquée. Je ne vois pas d issue.
2 réponses
-
Bonjour
110 k€ de moins en 2 ans ; manifestement il y a un "" gros hic ""
soit vous avez surévalué le prix de votre bien ; soit il y a de gros travaux à entreprendre
-
Revoyez peut-être les conditions de la mise en vente de votre bien. Êtes-vous passé par un agent immobilier ? Plusieurs ? Le prix est-il conforme au marché local ?
Et si vous êtes dans les clous, il vous restera à voir si vous pouvez présenter votre dossier à la commission de surendettement. Qui conduirait probablement à vendre votre bien à bas prix. Mieux vaudrait de vous baisser le prix dès à présent.
Il serait préférable de vendre à l'amiable, par vous-même, avec une agence, à un prix en-dessous de vos espérances mais choisi plutôt qu'à un prix encore inférieur sous la contrainte de la commission de surendettement.