Je n ai pas vendu. Je ne peux rembourser mon prêt relais. J

Sylar -  
 Hilde -

J ai fait un prêt relais et mis ma maison en vente et acheté une maison pour ma retraite. J ai du en deux ans  passer de 350 à 240 mille euros. Mais je n ai pas vendu. J ai obtenu une prolongation de 6 mois. Je suis très inquiète quand à la suite. J ai déménagé depuis un an. La situation est compliquée. Je ne vois pas d issue. 

2 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

110 k€ de moins en 2 ans ; manifestement il y a un "" gros hic ""

soit vous avez surévalué le prix de votre bien ; soit il y a de gros travaux à entreprendre

1
Hilde

Effectivement, suivant le diagnostic énergétique, la valeur du bien baisse très vite du fait de travaux coûteux pour l'acquéreur.

Toujours aucun acquéreur malgré la diminution du prix de départ de plus de 30%... ça signifie une évaluation de départ très mal faite.   

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Revoyez peut-être les conditions de la mise en vente de votre bien. Êtes-vous passé par un agent immobilier ? Plusieurs ? Le prix est-il conforme au marché local ? 

Et si vous êtes dans les clous, il vous restera à voir si vous pouvez présenter votre dossier à la commission de surendettement. Qui conduirait probablement à vendre votre bien à bas prix. Mieux vaudrait de vous baisser le prix dès à présent.

Il serait préférable de vendre à l'amiable, par vous-même, avec une agence, à un prix en-dessous de vos espérances mais choisi plutôt qu'à un prix encore inférieur sous la contrainte de la commission de surendettement. 

0