Soucis avec credit immo
kang74 Messages postés 7185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir voilà mon soucis je suis en guerre avec la societer générale depuis qu'ils ont fermer mon compte en octobre en sachant que j'avais mes prélèvement de mon premier crédit immobilier depuis je n'est plus aucun contact avec eux même avec des relances et des recommander pour donner mon rib pour continuer les prélèvement et la je viens d apprendre qu'il arrêt de prendre en charge mon crédit et j'ai 6 mois pour trouver la somme total sinon il veulent saisir ma maison en sachant que ma nouvelle maison est sur un autre crédit immo. Que puis je faire car je veux pas perdre ma maison a cause de leur bêtise.
- Peut-on saisir une maison à crédit
- Credit on line - Forum Banque et Crédit
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
4 réponses
Et vous n'avez vraiment aucune idée du motif de la fermeture de votre compte ? Aucun souci de paiement ?
Bonjou
Et la maison, du premier crédit immobilier, elle est toujours à vous ?
On ne comprend pas le motif de la fermeture du compte donné en Octobre .
Bonjour,
Vous parlez de 'ma' maison. Si le possessif ne cause pas interrogation, le singulier lui est plus complexe.
A la lecture de votre message on en arrive à la conclusion que vous aviez une première maison, pour laquelle était ce crédit à la société générale. Maison que vous avez vendu pour en racheter une nouvelle, avec un nouveau crédit immobilier. Sans rembourser le premier crédit (ou négocier pour le réintégrer). Chose qui est interdite.
Le premier crédit était associé à la première maison. Vous n'avez pas le droit de le 'conserver' si vous n'avez plus la maison (du moins, pas sans un avenant écrit de la banque).
A priori, la banque ne devrait pas pouvoir saisir la maison associé au 'second crédit' pour rembourser le premier. Parce qu'elle est déjà réservée pour être saisie en cas de défaut du second crédit.
Par contre, quand la seconde banque apprendra votre situation, c'est possible qu'ils dénoncent eux aussi votre crédit, vous demandant eux aussi de le rembourser dans 6 mois, faute de quoi ils saisiront votre maison. Et il faudra espérer que les sommes tirées de la vente aux enchères permettront de rembourser les deux crédits, et de vous libérer suffisamment pour retrouver un logement.
Alors déjà la première vente la banque était d'accord pour que je garde les fond de la vente pour les travaux de la nouvelle maison.
Accord accepter avec le conseiller recommander à l appui.
De deux la banque a fermer mon compte car appart mettre les fond pour le crédit je me servais plus car je suis dans une autre banque pour le nouveau crédit.
De plus il m ont jamais envoyer les causes de la fermeture du compte j'ai beau les relancer envoyer mes rib aucune nouvelle d eux et ils ont jamais accepter mes recommander maintenant c'est dans les mains de mon avocat et on verra bien
Alors déjà la première vente la banque était d'accord pour que je garde les fond de la vente pour les travaux de la nouvelle maison.
Accord accepter avec le conseiller recommander à l appui.
La banque était d'accord pourquoi, à quelles conditions ?
Que la banque soit d'accord pour un transfert de crédit sur un autre bien, cela arrive, mais que celle ci soit d'accord que vous gardiez un crédit immobilier sans bien immobilier sans garantie donc en creusant vote taux d'endettement ailleurs ( l'autre banque est au courant?) il doit y avoir un contexte .
Vous avez un avocat auprès duquel vous pouvez transmettre tous vos documents : c'est le moment de voir avec lui .
Une banque peut fermer un compte courant moyennant un préavis sans avoir à donner d'explication .
Non aucun juste que vue que je fesais que mes virement pour les prélèvement pour eux ils n'y avait pas assez d action sur le compte et j'ai beau envoyer 4 recommander avec mon rib à chaque fois les recommander me revenais je sais plus quoi faire