Assurance de prêt/ arrêt maladie

Maly77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 20127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 juin 2025 à 08:43

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement propriétaire d'un duplex, que je loue à des locataires.

Étant également en arrêt maladie professionnelle long, j'en ai pour 8 mois.

Après la période de franchise de 3 mois, puis je prétendre à ce que mon assurance de prêt immobilier, prennent en charge le paiement des mensualités comme prévu dans mon contrat en cas d'arrêt, et ce même si je loue mon bien ? Je vous remercie de votre réponse.

5 réponses

papossible

Bonjour,

L'assurance couvre la personne "vous" et non l'objet du prêt.

Voir avec votre banque ou l'assureur pour la mise en place de l'étude de la prise en charge.

Cdt.

2
dany311 Messages postés 21611 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 536

Bonjour

tant que les 3 mois ne sont pas écoulés ; toute demande sera systématiquement rejetée

ensuite ; vous aurez droit à toute une "palanquée " de demande de documents médicaux ou d'expertise médicale

1
Maly77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord je comprends. Je ne l'avais pas vu ainsi.

Je débute donc ma demande de prise en charge. Bien que je n'ai pas encore les 3 mois de franchise requis.

Merci à vous.

0
Maly77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps. 

D'accord, donc tant que je n'ai pas atteint les trois mois d'arrêt maladie révolu ça ne sert à rien. Ce qui finalement est logique. Pour moi ça sera trois mois le 17 juillet. J'imagine bien que je vais être contrôlé d'un tas d'examen ça tombe bien j'en ai des tonnes !!! 

Je vous remercie grandement.

0
dany311 Messages postés 21611 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 536

J'imagine bien que je vais être contrôlé d'un tas d'examen ça tombe bien j'en ai des tonnes !!!  

OUI ; mais l'assurance voudra les explications de son ( ou ses ) propre médecin

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 20127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 883

Vous aurez quelques précisons dans ce lien (rubrique ITT) mais vérifiez bien toutes les conditions prévues par votre contrat, elles sont fondamentales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21128

0