Arrete de peril et interdiction d'habiter
fabi95 -
Bonjour,
Depuis le 13 janvier , 143 propriétaires occupants ont été évacués suite à l'effondrement des parkings extérieurs liés a un glissement de terrain ( val d Oise ) ,
l expertise judiciaire est en cours et va durer de longs mois ( fin de cette année ??) ,
les résidents vont donc devoir se reloger et donc payer un loyer .... qu'en est il du prêt immobilier en cours pour ces propriétaires ? , la bank peut elle refusée de le suspendre ? y aura t il des pénalités sur les mensualités reportées ?
merci
- Arrete de peril et interdiction d'habiter
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre pour lever interdiction casino - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Arrêté de compte locataire - Forum Immobilier
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
2 réponses
Bonjour,
A priori, je serais tenté de vous rediriger vers votre assurance habitation (et éventuellement aussi celle du prêt) pour vérifier comment elles gèrent une situation de ce type.
c'est tout le problème , les assurances sont aux abonnés absents car ils s'agit des parcelles de parking extérieurs qui se sont effondrés suite à un glissement de terrain ( 6 mètres du bâtiment )...comme on en voit beaucoup en ce moment , les résidents ont été évacués par sécurité par la mairie , l 'expertise va durer de longs mois , c'est la double peine ...
interdiction d'habiter leurs foyers , et bien obligés de se reloger ailleurs cela engendre donc un loyer , contrat edf , assurance du nouveau logement , mobilier minimum a racheter et charges de copro et pret immobilier qui courent encore pour l'appartement évacué !