Rembourser son pret immo rapidement

you1983 -  
 Arrow -

Bonjour, j'ai souscris à un credit immo en 2020 sur 17ans chez crédit agricole. 

il m'ont fait 2 lignes de prêt:

-PTH sans anticipation à 97000€ empreinté, avec un tx hors assurance de 0.7%, TEAG annuel de 1,52 sur 10 ans 

- PTH lisseur de 94263 avec un Tx hors assurance de 0.98, e un TEAG de 1,5. 

comme les 2 prêt sont lissés, je payerai la même chose jusqu'à la 1èème année. 

le total des interets que je paierai en plus sur les 2 prets réunis est de 25000. 

aujourd'hui j'ai remboursé 5800€ d'interet quand je regarde le tableau d'amortissement. 

je souhaite me débarasser de ce pret le plus rapidement possible, soit, augmenter les mensualités ou de faire un remboursement anticipé.

Quelle est la meilleur stratégie pour réduire davantage le cout des interet svp et la durée du prêt ? 

sachant j'ai déja changer d'assurance avec mon épouse. 

A voir également:

2 réponses

Arrow

Bonjour,

Je vous conseille de faire un autre calcul. Combien pourrait vous rapporter cet argent si vous l’investissez au lieu de le rembourser à la banque ?
Investir sans trop de risques attention, sinon comme il faut rembourser vous allez avoir de très gros problèmes. Pas forcément idéal les bitcoins par exemple;)

En général les gens qui ont des prêts à des taux aussi faibles préfèrent les garder le plus longtemps possible. 

Sinon, voir avec la banque. Surtout si vous avez des problèmes pour payer les mensualités. Contactez la banque et demandez leur. 

3
you1983

Merci pour votre réponse :)

en effet, les investir ailleurs me rapportera, c'est ce que je fais actuellement sur des placements avec très peu de risque. 

mais je souhaite me débarasser rapidement de mon prêt, histoire de préparer autre chose dans l'avenir, comme de l'investissement locatif avec loie pinel ou tout simplement avoir plus du reste à vivre pour se faire plaisir. 

0
Arrow > you1983

Vous voulez rembourser un crédit à taux faible pour pouvoir refaire un crédit à taux plus élevé pour faire du locatif ?

Essayez plutôt d’allonger la durée du prêt si vous pouvez. Par exemple 20 ans au lieu de 10.

Et sinon, comme déjà dit, tout ça est à voir avec la banque 

1
Hilde

Bonjour

Tant que les TAEG (taux fixe) de vos deux emprunts sont inférieurs aux taux de l'inflation, il est de votre intérêt de continuer à rembourser vos mensualités. 

Augmentation des mensualités ou remboursement partiel anticipé ? Voir simulateurs emprunts.

2