Crédit immobilier en devise pour un bien en Pologne
AN.Banker Messages postés 10470 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 17:29
- Crédit immobilier en devise pour un bien en Pologne
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Bien indivis - Guide
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
3 réponses
1 déc. 2024 à 17:29
Bonjour,
En théorie tout est possible mais on vous prêtera en EUR donc vous supporterez seul le risque de change. En pratique quasi impensable sauf si vous êtes en banque privée. Financer un bien à l'étranger à un non résident, il n'y a pas d'intérêt pour une banque de détail
1 déc. 2024 à 17:26
Bonjour
pratiquement impossible ; en plus la Pologne ne fait pas partie de la zone Euro
Modifié le 1 déc. 2024 à 17:29
Bonjour,
Légalement, si vous percevez au moins la moitié de vos revenus en zloty et non en euro, vous pouvez contracter un emprunt dans cette devise auprès d'une banque française :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032310708
En pratique j'ignore si ce ne sera pas plus simple de convaincre une banque polonaise de vous prêter à taux fixe. Si vous débarquez dans une agence française en demandant un prêt en zloty, le banquier va vous regarder bizarrement.
Ma banque (française) a une succursale polonaise, j'ai croisé une agence à Cracovie. C'est sans doute dans chez une banque française implantée en Pologne que vous aurez une chance d'obtenir ce prêt.
Pour le taux, il ne faut pas rêver : vous emprunterez aux taux de la "zone zloty", sauf s'ils sont plus bas que ceux de la zone euro.