Métier courtier immobilier indépendant
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer en tant que courtier immobilier indépendant.
L'agence franchisé sur laquelle je souhaite me positionner me propose une rémunération à 40% de la commission.
Je vois très peu de témoignages sur le métier de courtier (mise à part quelques présentation).
Quelle sont les difficultés du métier ?
Au niveau rémunération, peut-on espérer une rémunération mensuelle régulière au bout de de 3-4 mois ?
Merci ????
1 réponse
Bonjour,
Quelle sont les difficultés du métier ?
C'est à vous de savoir répondre à cette question. En fait, c'est en connaissant la réponse à cette question que vous saurez si vous voulez vous lancer ou non.
peut-on espérer une rémunération mensuelle régulière au bout de de 3-4 mois ?
"On" peut.parce qu'on a l’expérience et les connaissances nécessaires à la pratique du métier. Mais ce n'est parce qu'on y arrivera que vous serez dans ce cas.
"On" peut aussi se retrouver à continuer à perdre de l'argent tous les mois, parce qu'il faut payer l’essence et les frais même si vous ne faites pas de vente, malgré une implication et des horaires largement supérieurs à ceux d'un employé.
Le point important c'est de ne pas se lancer la dedans suites aux 'sirènes' qu'on vous chante. Mais parce que vous avez à la fois les compétences et connaissances, et pas besoin de l'argent (parce que si vous avez besoin de l'argent, cherchez un emploi salarié).