Remboursement prêt conso pour prêt immo

Poytie -  
 Poytie -

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente début janvier pour l'achat d'une maison . Je pense avoir trouvé une banque qui veuille bien me suivre . Le montage du prêt et interressant. Seul bémol, il préférerait que je rembourse mon prêt conso avant que je viens juste de faire pour l'achat d'une voiture , pour diminuer mon taux d'endettement. Il me reste 7500 euros à rembourser . Dans une ligne du montage je suis éligible à un PTZ pour des travaux à hauteur de minimum 20000 euros sur devis . 

J'ai la possibilité que ma famille m'avance le remboursement de prêt conso mais il faut que je les rembourse après en une seule fois. Ma question est la suivante . Puis je avec ce PTZ pour travaux prendre une part pour le remboursement à ma famille sachant aussi que je peux avoir des devis de travaux assez facilement grâce à un collègue de travail c'est à dire qu'on peut s'arranger qu 'il soit signé sans accompte.

J'imagine que ce n'est pas très "légal" mais ma demande concerne plus tôt est ce qu'il y a la possibilité de faire cela , est ce qu'il y a une obligation de travaux si je présente les devis à la banque ? Est ce qu'il vienne vérifier ? 

Merci 

1 réponse

jodelariege

bonjour

la banque peut vous octroyer le pret avec les devis mais elle exigera ensuite les factures....attention de ne pas faire de faux documents ensuite

3
Poytie

Ah oui d'accord , j'imagine qu'il débloque les fonds sur factures ?

0