Les discussions
École privée à annulé l’inscription de ma fille et jette la faute sur moi
Bonjour, La directrice de l’école privée a annulé l’inscription de ma fille et elle m’accuse d’être à l’origine de cette décision. Je vous exp...
Professeur injuste
Bonjour, Mon fils jusqu'à cette année était bon en techno Nouveau professeur note en chute libre point enlevé sur les notes de plus il parle de nous...
Le maitre d'école se plaint trop
RésoluBonjour à vous Je m'inquiete de la tournure que commence à prendre les plaintes incessantes du maître d'école au sujet de ma fille.Je suis du genre ...
Suspicion de fraude examen
Bonjour, J’ai passé une épreuve hier , dans les 10 derrières minutes j’ai parlé à ma voisine pour lui signaler qu’il fallait qu’elle remplisse l’ann...
Quitter l'école à 16 ans
Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je poste sur le mauvais forum. Alors voila j'ai 16 ans et je suis en classe de 3° je voudrait arrêter les cou...
Recherche famille d'accueil
RésoluBonjour, Je m'appelle Alex j'ai 17ans et demi je ne mentant plus du tout avec mes parents et je souhaite être placé dans une famille d'accueil sauf ...
Enfant de 14 ans non scolarisé faute de place
Bonjour* Un enfant de 14 ans victime de racket a peur de retourner à l'école, son école ne trouve aucune solution et aucune école n'a de la place p...
Mon fils veut étudier à l’étranger
Bonjour, Mon fils veut étudier au Maroc et ma sœur habite au Maroc et je voudrais savoir si c possible que ma sœur devient la tutrice légale de mon ...
Reprendre le lycée après avoir arrêté en terminale
Bonjour, j'avais arrêter le lycée en terminal l'année dernière (2018), j'aimerais savoir si il est possible de se réinscrire pour la rentrée de sep...
Sortie scolaire refusée
RésoluBonjour, Ma fille est actuellement en 4ème dans un collège privé qui comprend 3 classes par niveau. Elle m’annonce que les deux classes partent une ...
Que faire je ne veut pa que mon mari se presente au juge des enfants ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous savez ceux qui ce passe si mon mari ne se présente pas du tout à un juge des enfants? Car je ne veut pas l...
Permis + bac sans passer sa journée d'appel
FerméBonjour, J'ai deux question à poser, est-ce possible de passer un diplôme (bac, licence etc..) sans être allé à sa journée d'appel? Et est-ce p...
Information préocupante
Bonjour, je suis en conflits avec l’éducation nationale qui ne respecte pas la loi sur les droits des enfants aux troubles DYS dyslexiques reconnu ,...
Formation professionnelle informatique pour mineurs
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous. Je me joins à vous pour vous parler d'un problème qui me tracasse énormément. Pour commencer, j'ai 13 ans, je...
Porter plainte contre le pricipal du college
FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre le principal ou le collège de ma fille car je me ss laisser entendre dire que ce der...
Amende enfant mineure
Bonjour, Mon enfant de 15 ans fait bêtises sur bêtises depuis quelques mois. Cette fois il a passé la nuit en cellule au poste de police avec dépôt ...
Brevet blanc
Bonjour, Je voulais vous demandez si je ne part pas à un brevet blanc quesqu’y m’arriverai ????
Brevet blanc
Bonjour, Si je ne passe pas le brevet blanc quesqu'y m'arriver?????
Demande de démission d'un réprésentant de parents d'élèves
Bonjour, J'ai lu votre question mais moi ce n'est pas que je veux mais "obliger" le Représentant d'Élèves (tête de liste) à démissionner de son po...
Carte d identite et bac
Bonjour, Peux t on passe le bac avec une carte d identité périmée mineur . la demande est faite sur le net mais.pas de place en.mairie délais 2 mois...
Dérogation scolaire 2 ans
Bonjour, J’ai inscrite à l école ma fille de 2 ans et demi , elle est assurée mais n’a pas de dérogation . Pour la rentrée de septembre 2019 « r...
Certificats de scolarité
Bonsoir, Je souhaite obtenir des certificats de scolarité qui datent de 16 à 21 ans comment est ce que je peux savoir si l'établissement peux me les ...
Plainte sur enfant de 8 ans
RésoluBonjour, Un professeur a porter plainte sur mon enfant de 8 ans,mon fils s était battu avec un autre enfant le professeur l a tenu et mon fils s est...
Étudiant français qui part au chili
Bonjour Mon fils va aller 5 mois au chili comme étudiant le consulat demande attestation notaire pour dire que parents peuvent lui assurer au moins...
Voyage
Bonjour, Je fais parti des éclés (scouts laïques) j'ai actuellement 16 ans et mes parents sont séparés. Un jugement à était demander. Je vis chez mà...
Comment se désinscrire du cned pour probleme de finances.
Bonjour, ma fille de 17 ans est inscrite au cned depuis septembre 2018 en 2e générale règlementée. Depuis janvier 2019 elle souhaite arreter pour fa...
Mon fils de 27 ans me terrorise
Bonjour, j'aimerai avoir des avis légaux uniquement. Séparée depuis 15 ans en instance de divorce (pervers qui savait qu'il m'avait fait perdre pieds ...
Passage d'un college privė a un lyceé public
Bonjour, mon fils est actuellement dans un collège privé en 3ème classe bilingue je vais déménager dans un mois et jai choisie la ville ou je va...
Harcèlement au college
Bonjour, J ai mon fils scolarisés depuis septembre dand un college et depuis le début de l année il ce fait taper pousser et humilier et l école ne ...
Ado
FerméBonjour, je paie un abonnement les mois pour les -26 ans . Et avec ça elle arrive à avoir des amendes car elle oublie sa carte ou elle la perd à chaqu...
Refus prolongation scolaire
Bonjour, mon fils a obtenu l accord pour une dérogation scolaire cette année en petite section d école maternelle , ça a été très dur cette année pour...
Poursuite d'étude
Bonjour je suis actuellement en BTS gestion de la PME et veux faire une licence pour aller dand la fonction public qu'elle licence faire ?
De bac pro commerce à cap
RésoluBonjour, Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est ...
Insulte de deux professeur envers ma fille.
Bonjour* Ma fille est en 6eme depuis septembre une de ses professeurs lui dit qu'elle est une stupide créature elle la deja signaler à son professe...
Non respect de la laïcité par un prof de collège
Bonjour, J'aurais besoin de conseils sur la situation de la prof de français de ma fille. Depuis le début de l'année j'entends ma fille ainsi qu...
Enormes difficultés avec mon fils de 15 ans
FerméBonjour, Je suis mariée et tout va bien dans mon couple enfin pour l instant car notre fils de 15 ans et demi nous bouffe la vie, il devient ingérab...
Autorite parentale commune
Bonjour, Mon ex compagne à inscrit Mon fils dans une crèche privée j ai l autorité parentale commune au même titre que la maman à t elle le droit de...
Ma belle fille ne ve plus me faire voire mon petit fils que faird
Bonjour, M'a belle fille de ve plus me faire voire mon petit fils que faire svp
Mon professeur me mène la vie dure
Bonjour, Je suis en 3ème et sa fait maintenant 4 ans que m’on professeur de musique me mène la vie dure, cela passe par des piques,de mauvaises note...
Harcelement college
RésoluBonjour, Mon fils a ete victime de harcèlement au collège. 2 élevé ses prie a mon fils l'on mis la ceinture au tour du coup l'un tenais les bras de ...
Bureau dos à la classe de mon enfant dans la classe
FerméBonjour, Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je nais pas trop sûr quel forum poser ma question .... voilà je vous explique un peu ma s...
Je veux absolument arrête l’ecole
Bonjour, J’ai 15ans est j’aurai mes 16ans dans 4 mois est je veux absolument arrête l’ecole Je ne veux plus continuer comment faire ??? Svp J’ai...
Conseil
Bonjour, Mon fils qui a au 6em collège est insulté par le prof devant tout la classe que ce que je peux faire contre lui Merci
Collège et sorties autorisé ou non
Bonjour, Nous avons un soucis avec le collège de ma fille qui les laissent sortir alors que nous avons rempli les papiers pour que justement elle ne...
Droit de l ecole
Bonjour, je voudrais. Savoir comment faire mon ex mari ne veux pas donner les documents carte d identité. Et facture. Edf qui lui son demandé. Pour do...
Carte scolaire primaire
Bonjour, je dois inscrire ma fille au CP pour l'an prochain. Suivant mon numéro de rue, l'école sera différente. J’habite au 507 chemin X J'ai té...
Dérogation scolaire pour le primaire
Bonjour, Ma fille doit rentrer en maternelle en septembre 2019. Après avoir demander deux fois une dérogation à notre maire je lance sur se site un ...
Bagarre entre 2 mineur a l'école
Bonjour, Bonjour, bagarre entre 2 mineur a l'école âgé de 10 et 11 ans ,1 frappe l'autre a un coup de tête , quelle sans les sanctions?.merci
Gros problème familliale
Bonjour, je m'appelle Erell et j'ais 11 ans , je voulais vous parlez au sujet des ma relation impossible avec ma mère. Chaque soirs quand je rentre ...
Certficat de scolarité
Bonjour, Ma fille (21 ans et donc majeure) refuse de me faire parvenir son certificat de scolarité. Je suis responsable fiscal pour elle encore pour...