Les discussions

École privée à annulé l’inscription de ma fille et jette la faute sur moi

Bonjour, La directrice de l’école privée a annulé l’inscription de ma fille et elle m’accuse d’être à l’origine de cette décision. Je vous exp...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
AO_1980

Professeur injuste

Bonjour, Mon fils jusqu'à cette année était bon en techno Nouveau professeur note en chute libre point enlevé sur les notes de plus il parle de nous...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Le maitre d'école se plaint trop

Résolu

Bonjour à vous Je m'inquiete de la tournure que commence à prendre les plaintes incessantes du maître d'école au sujet de ma fille.Je suis du genre ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Suspicion de fraude examen

Bonjour, J’ai passé une épreuve hier , dans les 10 derrières minutes j’ai parlé à ma voisine pour lui signaler qu’il fallait qu’elle remplisse l’ann...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
zachuka

Quitter l'école à 16 ans

Bonjour, tout d'abord je suis désolé si je poste sur le mauvais forum. Alors voila j'ai 16 ans et je suis en classe de 3° je voudrait arrêter les cou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Tournesol

Recherche famille d'accueil

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Alex j'ai 17ans et demi je ne mentant plus du tout avec mes parents et je souhaite être placé dans une famille d'accueil sauf ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Mars

Enfant de 14 ans non scolarisé faute de place

Bonjour* Un enfant de 14 ans victime de racket a peur de retourner à l'école, son école ne trouve aucune solution et aucune école n'a de la place p...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Metref

Mon fils veut étudier à l’étranger

Bonjour, Mon fils veut étudier au Maroc et ma sœur habite au Maroc et je voudrais savoir si c possible que ma sœur devient la tutrice légale de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Reprendre le lycée après avoir arrêté en terminale

Bonjour, j'avais arrêter le lycée en terminal l'année dernière (2018), j'aimerais savoir si il est possible de se réinscrire pour la rentrée de sep...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Eliza

Sortie scolaire refusée

Résolu

Bonjour, Ma fille est actuellement en 4ème dans un collège privé qui comprend 3 classes par niveau. Elle m’annonce que les deux classes partent une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Energizor

Que faire je ne veut pa que mon mari se presente au juge des enfants ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous savez ceux qui ce passe si mon mari ne se présente pas du tout à un juge des enfants? Car je ne veut pas l...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
dna.factory

Permis + bac sans passer sa journée d'appel

Fermé

Bonjour, J'ai deux question à poser, est-ce possible de passer un diplôme (bac, licence etc..) sans être allé à sa journée d'appel? Et est-ce p...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Energizor

Information préocupante

Bonjour, je suis en conflits avec l’éducation nationale qui ne respecte pas la loi sur les droits des enfants aux troubles DYS dyslexiques reconnu ,...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Amt

Formation professionnelle informatique pour mineurs

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous. Je me joins à vous pour vous parler d'un problème qui me tracasse énormément. Pour commencer, j'ai 13 ans, je...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Joe

Porter plainte contre le pricipal du college

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre le principal ou le collège de ma fille car je me ss laisser entendre dire que ce der...

Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Lolo_8260

Amende enfant mineure

Bonjour, Mon enfant de 15 ans fait bêtises sur bêtises depuis quelques mois. Cette fois il a passé la nuit en cellule au poste de police avec dépôt ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
dna.factory

Brevet blanc

Bonjour, Je voulais vous demandez si je ne part pas à un brevet blanc quesqu’y m’arriverai ????

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Mars

Brevet blanc

Bonjour, Si je ne passe pas le brevet blanc quesqu'y m'arriver?????

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
GrandCaribou

Demande de démission d'un réprésentant de parents d'élèves

Bonjour, J'ai lu votre question mais moi ce n'est pas que je veux mais "obliger" le Représentant d'Élèves (tête de liste) à démissionner de son po...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
dna.factory

Carte d identite et bac

Bonjour, Peux t on passe le bac avec une carte d identité périmée mineur . la demande est faite sur le net mais.pas de place en.mairie délais 2 mois...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Pat_

Dérogation scolaire 2 ans

Bonjour, J’ai inscrite à l école ma fille de 2 ans et demi , elle est assurée mais n’a pas de dérogation . Pour la rentrée de septembre 2019 «  r...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Ysabe_l

Certificats de scolarité

Bonsoir, Je souhaite obtenir des certificats de scolarité qui datent de 16 à 21 ans comment est ce que je peux savoir si l'établissement peux me les ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ghorghar_2019

Plainte sur enfant de 8 ans

Résolu

Bonjour, Un professeur a porter plainte sur mon enfant de 8 ans,mon fils s était battu avec un autre enfant le professeur l a tenu et mon fils s est...

18 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
BmV

Étudiant français qui part au chili

Bonjour Mon fils va aller 5 mois au chili comme étudiant le consulat demande attestation notaire pour dire que parents peuvent lui assurer au moins...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
yapluqua

Voyage

Bonjour, Je fais parti des éclés (scouts laïques) j'ai actuellement 16 ans et mes parents sont séparés. Un jugement à était demander. Je vis chez mà...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Pierrecastor

Comment se désinscrire du cned pour probleme de finances.

Bonjour, ma fille de 17 ans est inscrite au cned depuis septembre 2018 en 2e générale règlementée. Depuis janvier 2019 elle souhaite arreter pour fa...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
SandV63

Mon fils de 27 ans me terrorise

Bonjour, j'aimerai avoir des avis légaux uniquement. Séparée depuis 15 ans en instance de divorce (pervers qui savait qu'il m'avait fait perdre pieds ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Miaou-1709

Passage d'un college privė a un lyceé public

Bonjour, mon fils est actuellement dans un collège privé en 3ème classe bilingue je vais déménager dans un mois et jai choisie la ville ou je va...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Josh Randall

Harcèlement au college

Bonjour, J ai mon fils scolarisés depuis septembre dand un college et depuis le début de l année il ce fait taper pousser et humilier et l école ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Jess_4034

Ado

Fermé

Bonjour, je paie un abonnement les mois pour les -26 ans . Et avec ça elle arrive à avoir des amendes car elle oublie sa carte ou elle la perd à chaqu...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus prolongation scolaire

Bonjour, mon fils a obtenu l accord pour une dérogation scolaire cette année en petite section d école maternelle , ça a été très dur cette année pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Ysabe_l

Poursuite d'étude

Bonjour je suis actuellement en BTS gestion de la PME et veux faire une licence pour aller dand la fonction public qu'elle licence faire ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
gitane2229

De bac pro commerce à cap

Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans est actuellement en lycée privé en seconde bac pro commerce, suite à son conseil de classe et au nombre de place, c'est ...

19 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
xplom

Insulte de deux professeur envers ma fille.

Bonjour* Ma fille est en 6eme depuis septembre une de ses professeurs lui dit qu'elle est une stupide créature elle la deja signaler à son professe...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Energizor

Non respect de la laïcité par un prof de collège

Bonjour, J'aurais besoin de conseils sur la situation de la prof de français de ma fille. Depuis le début de l'année j'entends ma fille ainsi qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Tournesol

Enormes difficultés avec mon fils de 15 ans

Fermé

Bonjour, Je suis mariée et tout va bien dans mon couple enfin pour l instant car notre fils de 15 ans et demi nous bouffe la vie, il devient ingérab...

Dernière réponse le 25 mars 2019 par
BmV

Autorite parentale commune

Bonjour, Mon ex compagne à inscrit Mon fils dans une crèche privée j ai l autorité parentale commune au même titre que la maman à t elle le droit de...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Jojo19061981

Ma belle fille ne ve plus me faire voire mon petit fils que faird

Bonjour, M'a belle fille de ve plus me faire voire mon petit fils que faire svp

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
GrandCaribou

Mon professeur me mène la vie dure

Bonjour, Je suis en 3ème et sa fait maintenant 4 ans que m’on professeur de musique me mène la vie dure, cela passe par des piques,de mauvaises note...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
roudoudou22

Harcelement college

Résolu

Bonjour, Mon fils a ete victime de harcèlement au collège. 2 élevé ses prie a mon fils l'on mis la ceinture au tour du coup l'un tenais les bras de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Arcelement

Bureau dos à la classe de mon enfant dans la classe

Fermé

Bonjour, Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et je nais pas trop sûr quel forum poser ma question .... voilà je vous explique un peu ma s...

Dernière réponse le 20 mars 2019 par
BmV

Je veux absolument arrête l’ecole

Bonjour, J’ai 15ans est j’aurai mes 16ans dans 4 mois est je veux absolument arrête l’ecole Je ne veux plus continuer comment faire ??? Svp J’ai...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Conseil

Bonjour, Mon fils qui a au 6em collège est insulté par le prof devant tout la classe que ce que je peux faire contre lui Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
goyave28

Collège et sorties autorisé ou non

Bonjour, Nous avons un soucis avec le collège de ma fille qui les laissent sortir alors que nous avons rempli les papiers pour que justement elle ne...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Sebiche_4693

Droit de l ecole

Bonjour, je voudrais. Savoir comment faire mon ex mari ne veux pas donner les documents carte d identité. Et facture. Edf qui lui son demandé. Pour do...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
goyave28

Carte scolaire primaire

Bonjour, je dois inscrire ma fille au CP pour l'an prochain. Suivant mon numéro de rue, l'école sera différente. J’habite au 507 chemin X J'ai té...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Tournesol

Dérogation scolaire pour le primaire

Bonjour, Ma fille doit rentrer en maternelle en septembre 2019. Après avoir demander deux fois une dérogation à notre maire je lance sur se site un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Tournesol

Bagarre entre 2 mineur a l'école

Bonjour, Bonjour, bagarre entre 2 mineur a l'école âgé de 10 et 11 ans ,1 frappe l'autre a un coup de tête , quelle sans les sanctions?.merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tournesol

Gros problème familliale

Bonjour, je m'appelle Erell et j'ais 11 ans , je voulais vous parlez au sujet des ma relation impossible avec ma mère. Chaque soirs quand je rentre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Pierrecastor

Certficat de scolarité

Bonjour, Ma fille (21 ans et donc majeure) refuse de me faire parvenir son certificat de scolarité. Je suis responsable fiscal pour elle encore pour...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Logan
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 261