Les discussions

Aide rentrée scolaire

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants je donne une PA de 300 € et mon ex femme me demande d'acheter la totalité des fournitures scolaires hors je ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Dérogation collège

Bonjour, J'ai déménagé courant mai et par conséquent j'ai fait une demande de changement de collège pour ma fille rentrant en 4ème mais pour la rentr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Carré

Mon lycée ne veut pas me reprendre !

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon problème je suis en première stmg et j'ai eu les résultat du conseil de classe qui est "redoublement" mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
feloxe

Frais de scolarité si un enfant est déclarer chez sa mère

Bonjour, Voilà j'ai mon conjoint qui paye une pension a ses 2 filles qui n'a pas en garde. Est ce que son ex conjointe peut lui demander de payer le...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Suspiscion de maltraitance

Bonjour, je me permets cette demande car je suis tres inquiete. Mon gendre a ete suspecte de maltraitance sur ces enfants . Pour nous et l entourage...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
inquiete 44

Je veux arreter l'école a 15 edemi

Bonjours donc voilà je suis en classe de 3e en fin d'année j'ai passé mon brevet... L'année pro je fais un contact civique en gymnastique dans un cl...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
xplom

Information a titre personnel

bonjour je me demandais pour une famille de 4 enfants(3 filles et 1 garçon)plus les 2 parents quelles étaient le nombres de chambres obligatoires

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Mauvaise foi d'un correcteur au bac ?

Bonjour, Eleve en Première scientifique, j'ai passé récemment les épreuves anticipées du bac Français. Sans me vanter, j'ai toujours été excellent ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
hoquei44

Les devoirs et droits paternel.

Bonjour ,j'ai beaucoup de mal à faire respecter mes droits de père au sein de ma famille a tel point que je voudrais faire appel à un médiateur famili...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
DorisOups

Etudes en lycée privé et participation financiere du père

Bonjour, Je suis divorcée et ma fille de 19 ans souhaite intégrer à la rentrée prochaine, un lycée privé pour faire son BTS. J'en ai la garde et ...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
juliemacky

Pourrais je matriculer mon fils au cinquième en étant espagnol

Bonjour, Mon fils a fait ses années scolaires en Espagne et je voulais le matricluer en France pour l'année prochaine je suis inquiète car il passe ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Anisrafik

Comment donner son nom à un enfant

Bonjour, Je souhaite donner mon nom à un enfant (le fils d'une amie avec qui je n'ai que des liens d'amitiés). Est-ce que c'est considéré comme ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
DorisOups

Que puis-je exiger de mon père ?

 Résolu

Bonjour, Voici la situation: mon père a fait un enfant à ma mère (en l'occurence moi) et nous a quitté quand j'avais que quelques mois. Quand j'av...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
doris33

Mésentente et humiliation du père

Bonjour je suis français né en France .j'ai un gros problème avec mon fils unique et ma femme également ,mon fils me parle mal et m'insulte dès que je...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Acharnement de la maîtresse de cm1

 Résolu

Bonjour, Voilà .est ce qu'écrire à l'académie suffit pour signaler son enfant qui est constamment stigmatisé par la maîtresse...?Il a 9 ans et il es...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Ma fille fugue

Bonjour, Ma fille a eu 16 ans au mois de janvier elle a obtenu son brevet des collège et depuis sa rentrée en seconde rien ne va plus depuis janvier...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
celestedu35

Exeat

Bonjour, Je dois inscrire ma fille au lycee. Le lycee me demande un "exeat". Le college m'a donné un "certificat de fin de scolarité dans l'établissem...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Ben

Triche au bac sanctions

Bonjour, Mon fils a triché au Bac, mon mari est furieux , moi je suis anéantie. Pouvez vous me dire, que veut dire : interdiction de passer un exame...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Redoublement en lycée

Bonjour, Est ce qu un proviseur a le droit de decider d u redoublement sans concertation et sans prendre en compte l avis du conseil de classe qui a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GrandCaribou

Être famille d'accueil

Bonjour, Bonjour je vous demande comment il faut faire pour être famille d accueille

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Energizor

Ma fille à besoin d'aide je c plus quoi faire

Bonjour, Ma fille de 17 ans fait beaucoup de bêtise depuis 2 ans . Elle c retrouve enceint à 15 ans à avorte , à des rapport non protégé avec des ga...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Nicoucou

Fouille des sacs au college

 Fermé

Bonjour, élève de troisième, je vous écris aujourd'hui, car à la fin de l'année, les surveillants accompagnés de la principale de mon collège fouille...

20 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
GrandCaribou

Scolarité à mi-temps ?

bonjour, mon conjoint a une petite de 3 ans, qu'il a en garde partagé, l'affaire est passé au JAF. elle est actuellement chez une nounou 1 semai...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
pasteque

Un collége peut il empêcher de passer le brevet

Bonjour, Pourriez vous me dire s il vous plaît si le collége à le droit d empêcher ma fille de passer son brevet car elle préfére réviser à la mai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Misha-d'ok

Demande de bourse pour les études supérieures

Bonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour faire une demande de bourse pour l'année prochaine merci .

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
doris33

Faire appel

Bonjour, l'année prochaine je voulais passer en 1ère L mais mes résultats ne me le permettais pas . Le conseil de classe ma donc proposer une 1ère St...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
feloxe

Prof et facebook

Bjr Ma fille actuellement en classe de cm2 a mis son Facebook une photo d'elle et de son petit copain entrain de se faire un bisous, la maîtresse de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
celestedu35

Difficulté sur la garde alternée

Bonjour, Je partage la garde alternée de mon enfant, qui ne se passe pas bien avec l'autre parent. Notre enfant est demandeur pour faire du sport, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
sophiag

Enfant de 18 ans et études

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour votre aide. Voilà je suis maman d'un garçon de 18 ans, et nous sommes divorcés avec son père depuis 2000, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
doris33

Demande changement de nom

Bonjour, ma fille a aujourd'hui 1 ans son père ne l à pas reconnu donc elle porte mon nom. Il souhaiterait faire la reconnaissance et qu elle porte so...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Flechoise

Virement pour tierce personne

Bonjour, je vais poser le problème en détail je vie en Algérie je me suis inscrite dans une école de Belgique il m'ont demandé de leur payer la somm...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
poupougne13

Mon copain peut-il venir habiter avec moi ?

Bonjour, Mon copain est actuellement en apprentissage et à 18 ans dans 4 mois mais cela devient un enfer avec ces parents qui donne toujours raison ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
BmV

Absence épreuve bac

Bonsoir, Je suis en première bac pro et nous allons bientôt passer une épreuve de Maths et Physique qui concerne le baccalauréat. Le soucis c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
hoquei44

Vol étalage fnac mineure

Bonjour, Pas besoins de me dire que le vol c'est mal etc..parce que j'ai bien pris conscience de mes erreurs. J'ai 14 ans et cette après midi Je s...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
labricole47

Peut on passer de 3 ème segpa en lycée général ?

Bonjour, Je suis en 3 ème segpa et je souhaite passez en lycée général j'ai 17,47 de moyenne et je ne doute point en mes capacités donc j'aimerai sa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
GrandCaribou

"harcelement."

 Fermé

Yo, C'n'est pas mon genre de poser des questions comme tel, mais ne trouvant pas de réponses a mes questions, disons que je me lance. Ma "nièce" q...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
gerber1

Demande de procéder à une modification du mode de transmissions

Bonjour, Actuellement nous avons des soucis avec notre enfant qui vient d’avoir 18 ans. Il nous menace de nous interdire l’accès à ses bulletins de...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
serge67300

Y a-t-il des critères légaux de bons parent ?

Bonjour, Mon ami est divorcé et a un fils, dont sa mère a la garde. Elle s'occupe de manière générale à peu près correctement du petit (10 ans) da...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
liberté17

Peut-on déscolariser un enfant en classe de maternelle ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peut arrêter la scolarité d'un enfant en classe de maternelle? Si oui, à qui s'adresser? Merci de bien voul...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
boreal73

Maladie de long durée, mdph, et l'exclusion du lycée

Bonjour! Merci par avance pour votre aide. Ma fille adolescente, inscrite dans un lycée a double cursus musique le quel n'est pas de note secteur risq...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
peinsy

Changement de collège

Bonjour, je me demandait comment faire pour pas que mes parents je change de collèges et sachez que je suis prête a tout pour ne pas changer de collèg...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Energizor

Arrêter mon année scolaire en cours

Bonjour, Je m'appelle Stéphanie et j'ai 17 ans. Je me tourne vers ce forum car j'aurais besoin d'avis et de réponses à quelques questions concer...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
steph27

Demande d'adoption, depuis haiti.

Bonjour, je suis Chiledade j'ai grandi en abscence de mes parents mais en réalité ils sont toujours vivants. Ils ont divorcé quand j'avais 8 ans maint...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Rais

Absentéisme à la maternelle de mon fils

Bonjour, Alors voilà mon problème et je suis complètement perdue... mon fils a 5 ans et depuis le début de l'année il a plusieurs absence ( son Papa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Energizor

Certificat de scolarite pour un mois

Bonjour, mon enfant ne veux plus aller à l’école, du coup j'ai peur pour la rentrée prochaine. quelles sont les conséquences pour la caf si j'inscr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Marie

Bientôt 19 ans et mes parents ne me font pas confiance !!

Bonjour Voila, cela fais maintenant un peu plus de 1 an que je suis avec mon copain(il a 20 ans) , tout vas pour le mieux . Le probleme c'est que no...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Energizor

À quelle âge un enfant peux décider d aller vivre chez la person

Bonjour, J ai aujourd'hui 13 ans et bientôt 14 ma mere est décéder quand j avais 8 ans,mes parents était déjà séparé donc je suis aller vivre chez m...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Dweizii

Etudier en allemagne, je suis du togo

Bonjour, je suis une jeune togolaise titulaire d un bac 2 voulant continuer ses études universitaires en Allemagne.qu elle sont les démarches à suivre

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
DorisOups

Inscription en maternelle en mairie

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quels textes législatifs régissent l'inscription des enfants en maternelle notamment celui ou ceux qui indiquent qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Menace de placement suite aemo

Bonjour je vais essayer d être pas trop longue . J ai 3 enfants qui ont été mis sous aemo suite à des viôlence subis par leur grand frère . Je suis à ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Yeyette90
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 2 224