Les discussions

Bac sti2d pour bts esf

Bonjour, Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
espsie

Ado trop difficile

Bonjour, Je viens vers vous afin de vous expliquer brièvement ma situation au quotidien. En 2005 je me suis séparée du père de mes enfants alors â...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
sophiag

Frais scolaire

Bonjour je suis divorcé et ma fille de 18 ans rentre dans une école à 1600 € pour l'année je perçois une pension alimentaire je n'ai pas de revenus ex...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
fannot

Émancipation sans l'accord des parents ?

Bonjour, Je vais demander cache, est-ce que vous connaissez un moyen de se faire émanciper, ou de partir de chez ses parents sans leur accord ? Ç...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Affectation lycee

Bonjour à tous l’année prochaine je passerai en 1re je demande une 1re ES puis j’opte pour une 1re sti2d 2 jours plus tard auprès de ma proviseur. Sau...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
93300om

Déménage pendant les vacances

Bonjour, en viens d'avoir une réponse a une demande de logement du coup en déménager je voulais savoir comment faire pour que mes enfants rentrer au l...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Gaston

Emancipation pour une minent

Bonjour, J aimerai savoir comment faire pour aider ma petite voisine qui a que 16 et demi ,rien ne va plus avec sa mère et de plus sa mère veut la m...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Energizor

Changements de collège

Bonsoir, je suis en 4 eme et je passe en 3 eme je me s’en sens très mal dans mon college (pas en confiance en moi et pas à ma place ) l’année dernière...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
antoinelo

Certificat de radiation

Bonjour, Bonjour, Mon enfant change de maternelle à la rentrée.cependant son ancienne école ne m'a toujours pas fourni le certificat de radiation c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
gt.55

Chronologie pour trouver un collège privé

Bonjour ! Ma fille ainée passe en CM1 en septembre, et nous pensons déjà à la suite, car le collège public du secteur a une très mauvaise réputation....

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Michael-in-Paris

Aide financière éducation

Bonjour, J'ai plus de 18 ans et je redouble à la rentrée prochaine ma terminale et je n'ai plus le droit à l'aide de la rentrée scolaire. Mes pare...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Energizor

Droit concernant un changement d’école

Bonjour, je vous explique brièvement. Je suis séparé depuis août 2014.Mes enfants sont scolarisés dans un établissement privé, j’ai déménagé à 30 minu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
ID

Obligation de financer les études de l enfant

Bonjour, Je souhaite savoir si un parent est obligé de financer les études de son enfant au delà du bac et de ses 18 ans s il n a plus de nouvelle de...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
sophiag

Bac: rattrapge impossible.

Bonjour, Je viens de passer mon bac et ne suis pas trop fière de mon résultat: 9,57 de moyenne. En principe je devrais pouvoir passer l'épreuve de ra...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
mamancomblee

Enfant

Résolu

Ma copine veux mètre sa fille a mon nom mes comment faire car je suis pas le vrai pere

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
KevinLester

Refus de derogation scolaire

bonjours mon fils ayant des problemes au college avec certaines profs voulait changer de college , j'ai fais une derogation et j'ai mis comme mot...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Ysabe_l

Inscription école

Résolu

Bonjour Je souhaite inscrire mon enfant en GS pour septembre 2018. Il s'agit d'une inscription tardive. Comment je dois procéder svp ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jodelariege

Emancipation en belgique à 14 ans

Résolu

Bonjour, Je voudrais me faire emanciper depuis mes 8 ans et oui j'étudie le sujet depuis longtemps. Bref j'ai 14 ans et 15 ans dans 5 mois. Je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Judge_DT

Mon fils de 19 ans a loupé son.bac

Bonjour, j écrit pour la premiere fois sur ce blog. voila j ai un fils de 19 ans qui es en terminale SI. et qui a loupé son bac et avec ratt...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
xplom

Plainte pour maltraitance

Bonjour, Mon époux et moi-même avons à charge ses 2 enfants (17 ans et 12 ans) la mère a perdu l'autorité parentale et le droit de visite. Pour ce...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jack

Problème de scolarité ( côte d'ivoire )

Bonjour, mon fiancé a un enfant âgé de 7 dont il voit que les week-end et souvent les vacances et cette année il a décidé de la faire changer d'écol...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Rhelax

Refus de ré-inscription

Bonjour, Mon ex mari et moi avons la garde alternée avec autorité parentale tous les 2, je suis restée dans la même ville (Rhône)pour ne pas perturb...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Plus de places dans mon lycée d'affectation

Bonjour, je suis actuellement en seconde générale dans un lycée privé et l'année prochaine je souhaite partir en première ES dans mon lycée de secteur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
sophiag

Fiche-navette / fiche de liaison

Bonjour, Je suis en classe de 1ere je passe ne terminale (avis favorable de l'établissement ) mais j'ai oublié de donner ma fiche liaison cycle term...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
DCI

Redoublement en 5 eme

Bonjour Mom fils est en 5 elle dans le privé ,il a eu 11,7 de moyenne sur l’annee ,ils veulent le faire redoubler ,que puis je faire ???

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Ysabe_l

Suspection de fraude examen

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible que le surveillant dans la salle d'examen fasse un procès verbal pour suspicion de fraude sans nous ...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Flaby22

Recherche lycée

Fermé

Bonjour, Les 3 vœux qu'il a choisi lui on été refusé Il a choisi commerce électricité et maintenance véhicule. Il a redoublé sa 3eme et à fait une a...

Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
GrandCaribou

Cherche lycée pour mon fils de 16 an

Bonjour, Bonjour mon fils a 16an à fini sa 3eme et aucun lycée n'a retenu se 3 vœux quel et la solution

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
GrandCaribou

Que choisir?(mit ou école 42)

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas quoi choisir entre le MIT(dont je ne suis pas sur d'avoir les compétences requises) et l'école 42. Aidez moi s'il vous plai...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Pierrecastor

Travail au noir+ fraude car et impôts

Bonsoir, Mon ex mari avait son entreprise. Pour ne pas verser de pension alimentaire pour nos 3 enfants il s'est rendu insolvable en arrêtant son ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
chomir73

Devoirs et obligations des parents

Résolu

Bonjour, J'ai un fils de 14 ans dont je suis séparée du papa depuis 12 ans, nous avons la garde alternée et depuis peu son père a décidé qu'il ne la...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
arrabalsophie

Comment faire pour que je sois emenciper?

Bonjours mon pere et violent il me tape j aimerai me faire emenciper mais il faut l accord des parent et je tres bien que mes parent veulent pas mes j...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Licorn17

Demande de certificat de scolarité

Bonjour, J'ai demandé à la directrice de l'école de ma fille une certificat de scolarité et un suivie par mail ou par message depuis 3mois voir pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Angevin

Problème pour le bac

Résolu

Bonjour* Mon lycee se trouve loin de chez moi je prend donc le car pour m'y rendre (1h- 1h30 de trajet). je passe le bac dans un etablissement beau...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Komar

Identite

bonjour. en cm2 une infirmière est venu dans la classe pour demander ou étaient ne les enfants .ceux qui sont nes a l etranger on été questions sur l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
celestedu35

Brûlure à la main sur un enfant de deux ans

Bonjour en attente du jugement pour determiner qui a la garde de mon fils de 2 ans je le récupère un weekend sur 2 un vendredi soir je viens donc le c...

27 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
celestedu35

Redoublement 5ème

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les références de textes officiels mentionnant que le refus d'un redoublement en 5ème peut se faire uniquement par co...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
jodelariege

Zéro à une épreuve du bac : éliminatoire ?

Bonjour, Est ce que une absence à une épreuve orale obligatoire du Bac est éliminatoire en 2018 ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Mric11235813

Un zero pour bavardage

Bonjour, Mon fils à eu un devoir de physique chimie le 17 avril le 12juin le professeur lui rend sa copie avec comme note un 15/20 je constate que s...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
xplom

Refus d'un correspondant

Bonjour, Mon fils s'est vu refuser son correspondant allemand motif tu ne le mérite pas à cause de tes résultats en a t'elle le droit

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Nad

Comment faire pour s’inscrire pour un bts??

Bonjour, Voilà un an que j’ai fini le lycée j’ai obtenu mon bac j’ai enchaîner les petits jobs mais maintenant j’aimerai retourner à l’école faire...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Oxana45

Droit de greve pour mineurs

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières Le collège ou 2 de mes enfants (15 et 14 ans) est actuellement secoué par de sérieux soucis. Le directeur...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
dallah

Inscription collège

Bonjour, je m'appelle Divin kengamu je suis congolais j'allais demandé comment faire une inscription pour collégien

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Rhelax

Probléme scolaire

bonjour est ce qu'un professeur a-t-il le droit de mettre un -10 sur un contrôle sur 10 pour tricherie et d'avoir une note négative comme par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Refus redoublement en 1ere

Bonjour, En 2018, peut-on refuser un redoublement en 1ere. Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Convoquer un eleve sans les parents ?

Résolu

Bonjour, Le proviseur d un lycée à convoquer ma fille et je voulais être présente lors d’en sa convocation, il a refusé, à t il le droit , il m a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Papuche

0 en td avec absence justifié

Bonjour, je vous contacte car je me retrouve face à un sérieux problème. Mon année est en jeu. 1 mois après le second semestre, je suis tombé gr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
maylin27

Les grands parents veulent aider , comment ?

Bonjour, Ma fille de 17 ans , rentrera en FAC à la rentrée prochaine, elle doit prendre un logement, elle est rattachée a mon foyer fiscale, on ne...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
NathalieB

Heure de colle pas justifié

Fermé

Bonjour, Je vous expose mon soucis. Ma fille qui est en 6eme a très mal commencé son année. Divers mots sur le carnet de correspondance pour du ...

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
djivi38

Menace entre élèves

Bonjour, Ma fille est menacée par un autre élève, une menace de mort à l'école. que puis-je faire ? svp.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Pierrecastor
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 261