Les discussions
Psychologue scolaire
Bonjour Je voulais simplement savoir si une psychologue scolaire peut venir observer des enfants de maternelle en classe sans l'autorisation des pare...
L'école ne sert pas à manger aux enfants
Résolu/FerméBonjour* Des enfants mangent un repas complet et d'autres mangent un morceau de pain, parce qu'ils sont sous le régime halal (ces enfants on entre ...
Fugue demande placement
Bonjour, Jaimerai savoir ou devont nous nous rende lorsque on a fugue et voulon se faire placer immediatement en foye ?
Les parents ont-ils le droit de détruire nos biens
Bonjour avant tout je tiens à préciser que je suis mineur. J'avais une question concernant les parents et la justice c'était "est-ce que les parents ...
Est-il possible de porter plainte contre son éducateur
Bonjour j'ai une question peut-on porter plainte contre son éducateur car il n'arrête pas de me faire des menaces. Car depuis 8 ans je vais tous les w...
Droit des professeurs
RésoluBonjour, ma prof de français ma fait faire un exposé, pour ma note elle a pris la moyenne des notes que la classe a choisi. Es qu'elle en a le droit ?
Belgique frais scolaires
bonjour. Peux ton garder des enfants quand les parents ne savent pas payé des factures de frais scolaire . Mon fils ne peux pas recevoir sa carte...
Agent territorial
Maître, j'aimerais être informer, au sujet de mon fils de onze ans , à une période par la décision de la juge, il a été placé le 6 juillet 18. Je sui...
Virer de mon lycee pour des absence(justifier)
Bonjour, Alors voilà je vient ici car je ne trouve aucune réponses fiable je suis étudiante en terminale commerce je suis une bonne élève je n’ai ja...
Problème au collège
Bonjour, Je viens demander conseil... Je pose le plan: mon fils de 10.5 ans est entré au collège et est bon élève (très bon élève même), ses prof...
Opposition a la radiation
Bonjour, il y a 6 mois notre maison a brûlé et ne sachant pas quand elle serait à nouveau habitable nous avons inscrit notre enfant en classe de C...
La distinction entre un candidat libre et officiel
Bonjour, comment allez-vous ? J'ai une toute petite question qui m'a pris la tête depuis longtemps. Qu'elle est la distinction entre un candidat lib...
Inscription examen bep
Bonjour, J'ai une p'tite question mon fils doit s'inscrire pour passer son examen de bep par compte on lui demande une attestation de recensement ma...
Nom sur bulletin de vote
Bonjour, Je suis Parent d'Elève et je vote dans un Lycée. sur une liste adverse le nom de la tete de liste ne corespond pas Ex sur le bultin c'est...
Enfant de 6 ans convoqué directrice (maroc)
Bonjour, J’aimerai savoir si le directeur d’école a le droit de convoquer un enfant de 6 ans de le sermonner de le maltraiter de lui faire peur en l...
Information plainte relations majeur mineur
Bonjour, Je suis la maman d'une ado de 14 ans et demi. Je suis et ai toujours été une mère attentive et plutôt stricte. (beaucoup trop d'après mon e...
Radiation changement d école
Bonjour, Voilà ayant des soucis de santé je voudrais faire le changement d école pour mon fils qui est scolarisé à l école pompidou b pour qu' il re...
Cantine maternelle
Bonjour, Cette année, ma fille va à la cantine pour la première fois, son école a supprimé la viande, ceci ne me dérange absolument pas. J'ai deman...
École maternelle
Bonjour, La directrice ma fait par aujourd'hui qu'il lui fallait un certificat de travail pour savoir si mon fils pouvai ou nan rester au dortoir ca...
Confiscation au lycée
Bonjour, Il y a peut de temps mon fils c'est fait confisqué ses papiers d'identité et sa carte bleu au lycée ... Certaines personnes me disent qu'il...
J'ai 2 jugement contre la mère de faire signer
Bonjour j'ai 2 filles de 8 et 9 ans dont nous avons la garde partager 50% 1 semaines 1 semaines et nous avons du passer devant le tribunal pour que ma...
Portable au collège
Bonjour, Ma fille de 14 ans c’est fait confisqué sont portable au collège depuis mercredi j’ai beau expliquer au personnel que je ne peux me déplacé...
Punition a la maternelle
RésoluBonjour, Que pensez vous des punitions en maternelle? Ma fille a 4 ans elle est dans la section des grands elle est scolariser depuis ces 2 ans e...
Jeune en rébellion
Bonjour, je suis la belle mère de 2 ados 12 et 14 ans et maman de deux enfants. Mon mari c'est séparer de son ex il y a 10 ans car elle l'avait trompe...
Une école ne veut rien agir!
Bonjour, j'ai un cousin de 5eme ,il a été tape par un gars de 6eme avec un bâton ,et le gars fais semblent de pas faire exprès . mais il faut savoir q...
Demande d émancipation
Bonjour, J ai 15 ans je vais bientot avoir 16 ans mais je suis tres mature pour mon age j aimerai demander mon emancipation car plus possible de viv...
Problème d' inscription
Bonjour , mon fils et sa compagne se sont séparés en Juin 2018 et je ne veux pas rentrer dans leur différents , mais je vais devoir héberger 1 de ...
Mn p'tit garçon se fait agresser a l'école
RésoluBonjour, à tout les parents ! Je suis sans voix mn fils de 8ans se fait ouvert le menton par un élève du Cm2 pendant la récréation les animateur...
Droits d'inscription à l'université 2018
FerméBonjour Peut-on décemment parler de baisse des droits d'inscription quand s'y ajoute désormais la Contribution à la Vie Etudiante de 90€, obligatoi...
Mon fils de 15ans mauvaises fréqufrequententation
Bonjour* Depuis peu en fouinant dans les réseaux sociaux j'ai découvert un autre enfant.en effet mon fils s'affiche avec du shite dans les mains ,c...
Ecole enfants - belgique / algérie
RésoluBonsoir ,es ce que les enfants peuvent etre inscrit à l'école malgré que leur parent ses des sans papier ? Merci d'avance
Quitter internat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en 1 ère STL en internat dans Le Havre. Celui-ci ne me plaisant pas pour diverses raisons. J'aimerai quitter celui-ci ma...
Première rentrée scolaire de mon fils
Bonjour, Mon fils de 2ans et demi vient de faire sa rentrée à l'école ce jour. Étant séparé de la maman avec qui j'ai des rapports conflictuels à ...
Aller a la fac avec ma fille de 4 ans
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille qui aura bientôt 4 ans, je commencerai mes cours à l'Université de Grenoble le mois prochain, du coup je n'...
Dénonciation d’absence sur le bulletin
Bonjour, J’ai étais absente lors d’un examen blanc durant mon année, mais cette absence avait était justifié deux jours à l’avance. Cependant ...
Déchéance de droit parental
Bonjour, je vous explique mon cas. En mai 2004 est né mon fils d'une union libre. En aout, je quittais son père car il a mis en danger la vie de mon ...
Mon fils a une prof qui le déteste
RésoluBonjour, Mon fils en première S, a une prof de maths qui ne le tolère pas dès qu'il bouge elle se met à crier, elle ne lui donne pas la parole, quan...
Frais d'école (belgique)
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis encore au étude, ma mère ne veut plus rien me payé niveau école que puis-je faire ?
Identifiant de préinscrption fac lille 3
Bonjour, Sur parcours sup ma fille a bien reçu la validation de sa demande pour la licence L1 lettres modernes. Pour valider son inscription sur int...
Bac sti2d pour bts esf
Bonjour, Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il...
Ado trop difficile
Bonjour, Je viens vers vous afin de vous expliquer brièvement ma situation au quotidien. En 2005 je me suis séparée du père de mes enfants alors â...
Frais scolaire
Bonjour je suis divorcé et ma fille de 18 ans rentre dans une école à 1600 € pour l'année je perçois une pension alimentaire je n'ai pas de revenus ex...
Émancipation sans l'accord des parents ?
Bonjour, Je vais demander cache, est-ce que vous connaissez un moyen de se faire émanciper, ou de partir de chez ses parents sans leur accord ? Ç...
Affectation lycee
Bonjour à tous l’année prochaine je passerai en 1re je demande une 1re ES puis j’opte pour une 1re sti2d 2 jours plus tard auprès de ma proviseur. Sau...
Déménage pendant les vacances
Bonjour, en viens d'avoir une réponse a une demande de logement du coup en déménager je voulais savoir comment faire pour que mes enfants rentrer au l...
Emancipation pour une minent
Bonjour, J aimerai savoir comment faire pour aider ma petite voisine qui a que 16 et demi ,rien ne va plus avec sa mère et de plus sa mère veut la m...
Changements de collège
Bonsoir, je suis en 4 eme et je passe en 3 eme je me s’en sens très mal dans mon college (pas en confiance en moi et pas à ma place ) l’année dernière...
Certificat de radiation
Bonjour, Bonjour, Mon enfant change de maternelle à la rentrée.cependant son ancienne école ne m'a toujours pas fourni le certificat de radiation c...
Chronologie pour trouver un collège privé
Bonjour ! Ma fille ainée passe en CM1 en septembre, et nous pensons déjà à la suite, car le collège public du secteur a une très mauvaise réputation....
Aide financière éducation
Bonjour, J'ai plus de 18 ans et je redouble à la rentrée prochaine ma terminale et je n'ai plus le droit à l'aide de la rentrée scolaire. Mes pare...