Les discussions
Bac sti2d pour bts esf
Bonjour, Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il...
Ado trop difficile
Bonjour, Je viens vers vous afin de vous expliquer brièvement ma situation au quotidien. En 2005 je me suis séparée du père de mes enfants alors â...
Frais scolaire
Bonjour je suis divorcé et ma fille de 18 ans rentre dans une école à 1600 € pour l'année je perçois une pension alimentaire je n'ai pas de revenus ex...
Émancipation sans l'accord des parents ?
Bonjour, Je vais demander cache, est-ce que vous connaissez un moyen de se faire émanciper, ou de partir de chez ses parents sans leur accord ? Ç...
Affectation lycee
Bonjour à tous l’année prochaine je passerai en 1re je demande une 1re ES puis j’opte pour une 1re sti2d 2 jours plus tard auprès de ma proviseur. Sau...
Déménage pendant les vacances
Bonjour, en viens d'avoir une réponse a une demande de logement du coup en déménager je voulais savoir comment faire pour que mes enfants rentrer au l...
Emancipation pour une minent
Bonjour, J aimerai savoir comment faire pour aider ma petite voisine qui a que 16 et demi ,rien ne va plus avec sa mère et de plus sa mère veut la m...
Changements de collège
Bonsoir, je suis en 4 eme et je passe en 3 eme je me s’en sens très mal dans mon college (pas en confiance en moi et pas à ma place ) l’année dernière...
Certificat de radiation
Bonjour, Bonjour, Mon enfant change de maternelle à la rentrée.cependant son ancienne école ne m'a toujours pas fourni le certificat de radiation c...
Chronologie pour trouver un collège privé
Bonjour ! Ma fille ainée passe en CM1 en septembre, et nous pensons déjà à la suite, car le collège public du secteur a une très mauvaise réputation....
Aide financière éducation
Bonjour, J'ai plus de 18 ans et je redouble à la rentrée prochaine ma terminale et je n'ai plus le droit à l'aide de la rentrée scolaire. Mes pare...
Droit concernant un changement d’école
Bonjour, je vous explique brièvement. Je suis séparé depuis août 2014.Mes enfants sont scolarisés dans un établissement privé, j’ai déménagé à 30 minu...
Obligation de financer les études de l enfant
Bonjour, Je souhaite savoir si un parent est obligé de financer les études de son enfant au delà du bac et de ses 18 ans s il n a plus de nouvelle de...
Bac: rattrapge impossible.
Bonjour, Je viens de passer mon bac et ne suis pas trop fière de mon résultat: 9,57 de moyenne. En principe je devrais pouvoir passer l'épreuve de ra...
Enfant
RésoluMa copine veux mètre sa fille a mon nom mes comment faire car je suis pas le vrai pere
Refus de derogation scolaire
bonjours mon fils ayant des problemes au college avec certaines profs voulait changer de college , j'ai fais une derogation et j'ai mis comme mot...
Inscription école
RésoluBonjour Je souhaite inscrire mon enfant en GS pour septembre 2018. Il s'agit d'une inscription tardive. Comment je dois procéder svp ? Merci
Emancipation en belgique à 14 ans
RésoluBonjour, Je voudrais me faire emanciper depuis mes 8 ans et oui j'étudie le sujet depuis longtemps. Bref j'ai 14 ans et 15 ans dans 5 mois. Je veux ...
Mon fils de 19 ans a loupé son.bac
Bonjour, j écrit pour la premiere fois sur ce blog. voila j ai un fils de 19 ans qui es en terminale SI. et qui a loupé son bac et avec ratt...
Plainte pour maltraitance
Bonjour, Mon époux et moi-même avons à charge ses 2 enfants (17 ans et 12 ans) la mère a perdu l'autorité parentale et le droit de visite. Pour ce...
Problème de scolarité ( côte d'ivoire )
Bonjour, mon fiancé a un enfant âgé de 7 dont il voit que les week-end et souvent les vacances et cette année il a décidé de la faire changer d'écol...
Refus de ré-inscription
Bonjour, Mon ex mari et moi avons la garde alternée avec autorité parentale tous les 2, je suis restée dans la même ville (Rhône)pour ne pas perturb...
Plus de places dans mon lycée d'affectation
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale dans un lycée privé et l'année prochaine je souhaite partir en première ES dans mon lycée de secteur...
Fiche-navette / fiche de liaison
Bonjour, Je suis en classe de 1ere je passe ne terminale (avis favorable de l'établissement ) mais j'ai oublié de donner ma fiche liaison cycle term...
Redoublement en 5 eme
Bonjour Mom fils est en 5 elle dans le privé ,il a eu 11,7 de moyenne sur l’annee ,ils veulent le faire redoubler ,que puis je faire ???
Suspection de fraude examen
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible que le surveillant dans la salle d'examen fasse un procès verbal pour suspicion de fraude sans nous ...
Recherche lycée
FerméBonjour, Les 3 vœux qu'il a choisi lui on été refusé Il a choisi commerce électricité et maintenance véhicule. Il a redoublé sa 3eme et à fait une a...
Cherche lycée pour mon fils de 16 an
Bonjour, Bonjour mon fils a 16an à fini sa 3eme et aucun lycée n'a retenu se 3 vœux quel et la solution
Que choisir?(mit ou école 42)
RésoluBonjour, Je ne sais pas quoi choisir entre le MIT(dont je ne suis pas sur d'avoir les compétences requises) et l'école 42. Aidez moi s'il vous plai...
Travail au noir+ fraude car et impôts
Bonsoir, Mon ex mari avait son entreprise. Pour ne pas verser de pension alimentaire pour nos 3 enfants il s'est rendu insolvable en arrêtant son ac...
Devoirs et obligations des parents
RésoluBonjour, J'ai un fils de 14 ans dont je suis séparée du papa depuis 12 ans, nous avons la garde alternée et depuis peu son père a décidé qu'il ne la...
Comment faire pour que je sois emenciper?
Bonjours mon pere et violent il me tape j aimerai me faire emenciper mais il faut l accord des parent et je tres bien que mes parent veulent pas mes j...
Demande de certificat de scolarité
Bonjour, J'ai demandé à la directrice de l'école de ma fille une certificat de scolarité et un suivie par mail ou par message depuis 3mois voir pl...
Problème pour le bac
RésoluBonjour* Mon lycee se trouve loin de chez moi je prend donc le car pour m'y rendre (1h- 1h30 de trajet). je passe le bac dans un etablissement beau...
Identite
bonjour. en cm2 une infirmière est venu dans la classe pour demander ou étaient ne les enfants .ceux qui sont nes a l etranger on été questions sur l...
Brûlure à la main sur un enfant de deux ans
Bonjour en attente du jugement pour determiner qui a la garde de mon fils de 2 ans je le récupère un weekend sur 2 un vendredi soir je viens donc le c...
Redoublement 5ème
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les références de textes officiels mentionnant que le refus d'un redoublement en 5ème peut se faire uniquement par co...
Zéro à une épreuve du bac : éliminatoire ?
Bonjour, Est ce que une absence à une épreuve orale obligatoire du Bac est éliminatoire en 2018 ?
Un zero pour bavardage
Bonjour, Mon fils à eu un devoir de physique chimie le 17 avril le 12juin le professeur lui rend sa copie avec comme note un 15/20 je constate que s...
Refus d'un correspondant
Bonjour, Mon fils s'est vu refuser son correspondant allemand motif tu ne le mérite pas à cause de tes résultats en a t'elle le droit
Comment faire pour s’inscrire pour un bts??
Bonjour, Voilà un an que j’ai fini le lycée j’ai obtenu mon bac j’ai enchaîner les petits jobs mais maintenant j’aimerai retourner à l’école faire...
Droit de greve pour mineurs
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières Le collège ou 2 de mes enfants (15 et 14 ans) est actuellement secoué par de sérieux soucis. Le directeur...
Inscription collège
Bonjour, je m'appelle Divin kengamu je suis congolais j'allais demandé comment faire une inscription pour collégien
Probléme scolaire
bonjour est ce qu'un professeur a-t-il le droit de mettre un -10 sur un contrôle sur 10 pour tricherie et d'avoir une note négative comme par exemp...
Refus redoublement en 1ere
Bonjour, En 2018, peut-on refuser un redoublement en 1ere. Merci
Convoquer un eleve sans les parents ?
RésoluBonjour, Le proviseur d un lycée à convoquer ma fille et je voulais être présente lors d’en sa convocation, il a refusé, à t il le droit , il m a ...
0 en td avec absence justifié
Bonjour, je vous contacte car je me retrouve face à un sérieux problème. Mon année est en jeu. 1 mois après le second semestre, je suis tombé gr...
Les grands parents veulent aider , comment ?
Bonjour, Ma fille de 17 ans , rentrera en FAC à la rentrée prochaine, elle doit prendre un logement, elle est rattachée a mon foyer fiscale, on ne...
Heure de colle pas justifié
FerméBonjour, Je vous expose mon soucis. Ma fille qui est en 6eme a très mal commencé son année. Divers mots sur le carnet de correspondance pour du ...
Menace entre élèves
Bonjour, Ma fille est menacée par un autre élève, une menace de mort à l'école. que puis-je faire ? svp.