Foyer

anonyme10 - 15 juin 2019 à 21:38
 Tournesol - 15 juin 2019 à 22:32
Bonjour,
je voudrais etre palcer en foyer moi et ma sœur ma mere nous frappe (tire les cheveux nous ecrace nous sautent dessus etc ... )nous crachent dessus nous insulte et nou rbaisse a longueur de temps jai une autre sœur qui elle est sa preferer elle ne le cache pas
mon pere vit avec nous mais ne dit rien il a bo nous dire que sa passsera ce n'est pas le cas alors avec ma sœur on a pris cette décisions mis je ne sais pas comment faire car j'ai peur que ma mere sachent que cest nous qui sot aller demander un placement

2 réponses

Bonjour,

Faire le 119 dès que possible.
1
bonjour, Il faut aller voir une assistante sociale dans le centre social le plus proche et lui expliquer ce qui se passe chez vous. Vous lui faites part du fait que vous avez peur de la réaction de votre mère si elle sait que vous avez contacté un travailleur social, et vous lui demandez de passer comme si son passage était systématique dans toutes les familles.

vous pouvez aussi en parler à l'infirmière du collège, ou même à un professeur qui vous paraît plus à l'écoute des élèves.

il serait bon d'avoir des petits films ou même des photos faits avec un portable pour apporter des preuves. si un jour, vous avez des marques du fait qu'on vous a frappé, il faut les montrer à des adultes (assistante sociale ou professeur et faire des photos).

si quelqu'un intervient à domicile, votre mère risque de se calmer, et si elle fait encore pire, vous demandez un placement d'urgence pour votre soeur et vous auprès de l'assistante sociale. vous ne pouvez pas continuer à vivre ainsi.
0